Malheureusement, de nos jours, la différence est plus ou moins acceptée et/ou respectée par les jeunes de notre âge. Nous ne pensons pas tous de la même façon et, c’est normal. Cependant, tout est dans la façon d’exprimer ton désaccord, ton opinion.
Premièrement, ce n’est pas parce que telle ou telle personne n’est pas de ton genre ou que, peu importe la raison, tu vas devoir la juger sur sa personne et/ou ses choix. Ce n’est pas parce qu’elle n’est pas de ton goût pour telle ou telle raison que tu dois le faire savoir à tout le monde par toutes les façons possibles.
Nous sommes tous différents, et naturellement, on ne plait pas à tout le monde. Tu es tout aussi différent. Dans la vie, le respect, c’est la base. C’est vivre et laisser vivre. Nous sommes rendus en 2020, je crois qu’il serait bien temps que vous soyez ouverts à vous ouvrir l’esprit sur la différence. Car, des gens différents, il n’y en a pas seulement au secondaire. Il y en a partout et nous méritons tous d’être respectés dans nos choix de vie, de qui nous sommes et de la personne que nous voulons être. Parce qu’être différent, c’est beau, c’est être soi-même, s’accepter et s’assumer. C’est choisir sa vie, créer son futur et par-dessus tout… être heureux.
Naéva