Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Une beauté et oui, toi!
Assumée

Une beauté et oui, toi!

Tu sais? Tu sais que je le sais? Je sais que tu sais… Toi aussi, tu as envie d’être parfaite pour les autres, c’est tout naturel, ne t’en fais pas. Par contre, je crois qu’il y a confusion ici! Est-ce que c’est toi qui souhaites t’améliorer en tant que personne en voulant avoir de meilleures résolutions ou ce sont les autres qui te demandent de changer pour leur convenir? On ne s’en rend pas compte même si tout se passe sous notre nez. Personnellement, je m’en suis rendu compte seulement lorsque tout a été terminé et que j’avais fini par changer. C’est tout de même drôle puisque ce sont les personnes qui voulaient tant que je change qui en ont été perdantes! Je crois que c’est comme ça dans la plupart des cas. Malheureusement, on en sort rarement indemne, mais il faut savoir que la bonne chose dans tout cela, c’est qu’on apprend. Nous avons tous nos valeurs fondamentales et, ça, il n’y a rien qui peut changer ça. On est tous différents et la nature l’a voulu ainsi pour une bonne raison! 

 

Tu as le droit d’être fier de qui tu es et il n’y a personne qui peut te demander d’être ce qu’il ou qu’elle voudrait que tu sois. À ce point, il ou elle n’a qu’à aller voir quelqu’un d’autre. C’est correct de ne pas convenir à tout le monde. Le plus important, c’est que tu te conviennes à toi-même. À partir de cet instant, tu pourras réellement aimer quelqu’un d’autre. Dis-toi que quelqu’un qui n’est jamais entièrement satisfait de ce que tu offres, c’est probablement qu’il n’arrive pas à se satisfaire lui-même. Alors, assume qui tu es, tu ne dois rien à personne! Tu te dois de te faire passer avant. J’ai remarqué qu’en étant plus soi-même, on s’entoure de gens qui ont réellement envie d’être avec nous et non avec la personne qu’on prétend être. Tu es une beauté autant de l’intérieur que de l’extérieur. Alors brille, brille comme Sirius. Non, je ne parle pas de Sirius Black dans Harry Potter, mais bien de la plus brillante des étoiles de notre ciel. Au fond, la personne la plus important pour toi-même, c'est toi.      


Maryjane

Maryjane Séguin

Je m’appelle Maryjane, voilà ma deuxième année que je tente ma chance à La deMOIs’aile. Écrire est ma passion et je souhaite qu’en me lisant, les gens y trouvent un certain réconfort ou peut-être même, un peu d’eux-mêmes. Comme je l’ai déjà entendu, il suffit de sourire et la vie te sourira aussi. C’est exactement pour ça que j’écris, pour transmettre le sourire aux autres.

Maryjane Séguin - École secondaire Curé-Mercure