Toute seule comme ça au Tim Hortons, je regardais autour de moi et je ne voyais pas beaucoup de gens seuls. Tout d’un coup, je me suis dit : «Est-ce que c’est vraiment si mal d’être seule?» Aujourd’hui, le lendemain du jour du gros love, je me disais que pour certaines personnes cela ferait du bien d’entendre que, finalement, ce n’est pas si mal d’être comme ça. Je crois que c’est une bonne façon d’apprendre à s’aimer soi-même et surtout d’apprendre à être heureuse toute seule. À deux, j’ai souvent l’impression qu’on s’oublie et, qu’au lieu de se bâtir, on bâtit quelque chose qu’on a besoin d’être deux pour vivre. Je crois qu’avant de vouloir bâtir ça, on doit s’aimer nous-même, savoir qu’on est belle sans se le faire dire et simplement de jour en jour se donner une confiance en soi en nous faisant des compliments.
J’ai été la première, quand j’étais jeune, à me dire que je n’étais pas si belle et tout, mais avec le temps, j’ai su, qu’au final, nous ne pouvions pas y changer «grand-chose» et qu’on devait apprendre à l’aimer! Lorsqu’on est célibataire, c’est le temps de prendre le temps de savoir ce qu’on aime et savoir ce qu’on a envie d’aimer, c’est le temps des rêves. Parfois, il faut simplement changer le sens dans lequel on regarde la vie pour la voir complètement différente et, par moment, ça peut être plus beau qu’on le pense. Une petite pensée positive de temps en temps ne fait pas de mal et ce n’est pas impossible d’en avoir! Comme je l’ai dit, c’est le moment où nous pouvons désirer ce que l’on veut.
J’ai souvent entendu : «Les meilleures choses arrivent à ceux qui savent attendre...». Ce n’est pas un chum ou une blonde qui rend la vie plus belle, c’est simplement nous qui décidons de voir le meilleur qui peut nous arriver. Rien ne presse, nous avons toute la vie. Même pour les filles heureuses, complètement amoureuses, elles peuvent prendre leur temps et faire durer les plaisirs de la vie. C’est étonnant de m’entendre dire ça pour ceux qui me connaissent, car je suis la première à vouloir aller trop vite et à être impatiente, mais je me suis rendue compte qu’on oublie de profiter de certains plaisirs de la vie. Sur ce, vivez votre amour comme vous avez envie de le vivre et ne vous oubliez pas...
Maryjane