Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Priorité
Santé mentale , Valeurs

Priorité

Je trouve cela tellement dommage de voir autant de gens qui ne sont pas bien dans leur peau et qui ne prennent pas de temps pour eux. Il n’y a pas si longtemps, j’étais aussi comme ça, je faisais tout passer en premier, oui, oui, tout sauf moi. Je ne mettais pas mes priorités au bon endroit et j’ai fini par en souffrir. Mais, un jour, j’ai décidé que c’était assez, que je ne pouvais plus continuer à m’ignorer et, ce jour a été le plus beau jour de ma vie. Ça été tellement soulageant. 

 

Depuis j’ai compris que j’étais ma propre priorité, que si je ne me sens pas bien, je dois prendre du temps pour moi, car oui, notre santé mentale est toute aussi importante que tout le reste. Pourquoi prendre du temps pour se remettre d’une blessure physique, mais pas d’un souci psychologique? C’est tellement dommage de voir autant de gens ne pas s’écouter, mais avant, moi aussi je ne voyais pas cela de cette façon. Pour moi, il fallait vivre avec et continuer le train de la vie. 


Malheureusement, en décidant de m’écouter, j’ai perdu beaucoup de gens, je trouve cela très désolant que les gens nous abandonnent parce qu’on prend soin de soi, mais heureusement, aujourd’hui, je suis si fière d’avoir pris ce temps pour moi. Je suis fière de la personne que je deviens et selon moi, c’est ça le plus important, s’écouter et être sa propre fierté! S’il vous plaît prenez soin de vous autant physiquement que psychologiquement, c’est tellement important.

Lia Beaumier

Lia Beaumier

Bonjour, moi, c’est Lia Beaumier, j’ai 16 ans et je suis de l’école Curé-Mercure. J’ai toujours aimé écrire pour moi-même, c’est une façon d’exprimer et de libérer mes émotions. J’aimerais beaucoup faire partie de La DeMOIs’aile, car ces derniers temps, il se passe plein de choses dans ma vie, qui je pense, devraient être libérées par écrit et ce serait une façon de m’enrichir. De plus, mes amies m’ont dit que je devrais participer et depuis, ça tourne dans ma tête, alors pourquoi pas m’essayer!

Lia Beaumier - École secondaire Curé-Mercure