Cette année, le 23 septembre, le jour de ma fête, j’ai reçu un cadre avec l’échographie du futur bébé de ma tante. Sur le cadre, c’était écrit : « Veux-tu être ma marraine? » J’ai dit oui! Devenir marraine du bébé de ma tante et mon oncle est un cadeau qui me fait chaud au coeur et c’est remarquable à mes yeux!
Le 3 décembre 2019 était un jour comme les autres, cette journée-là, j’ai eu un rendez-vous chez le médecin à St-Agathe. Après mon rendez-vous, je me suis rendue à l’hôpital où ma mère travaille. J’étais assise à la cafétéria lorsque j’ai aperçu ma mamie marcher vers moi. Elle m’a demandé de prendre mes affaires et de la suivre. Nous nous sommes rendues au premier étage et en sortant de l’ascenseur, je me suis retournée vers la gauche et j’ai aperçu mon oncle debout en train de pleurer. J’ai tout de suite compris le pourquoi nous étions là. Ma tante a accouché prématurément de son bébé! Elle a dû subir une césarienne pour le sortir de son ventre. Lilianne est née à 25 semaines et 1 jour. Elle a été transférée à Children Hospital pour 15 semaines! Les parents de Lilianne ont vécu une situation semblable en 2015, mais le bébé n’avait survécu que trois jours. Les parents revivent donc la peur de perdre leur enfant! Mais cette fois-ci, Lilianne se bat, chaque jour est un combat! Son système respiratoire et digestif n’est pas tout à fait développé donc on lui donne de la nourriture par un tube et de l’oxygène dans un incubateur. L’hygiène est très importante pour sa santé. Chaque jour, elle est entourée de personnes qui prennent soin d’elle et qui lui donnent plein d’amour en particulier ses deux parents qui lui rendent visite quotidiennement à l’hôpital.
Même si je sais que cette situation est très difficile, à travers cette aventure, je retiens que ma filleule est un modèle de force, de courage et de persévérance.
Ta marraine qui a bien hâte de te serrer dans ses bras,
Jessika