Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

S’aider les uns les autres
Crise mondiale Covid-19 , Stress

S’aider les uns les autres

Depuis quelques semaines, un virus est venu s’installer dans plusieurs pays. 

Depuis près d’une semaine, cette épidémie est arrivée au Québec. 

Depuis quelques jours, cette épidémie est devenue une pandémie. 

Est-ce que ça me fait peur? 

Oui, j’ai peur, car chez moi, mon grand-papa habite avec nous. Il est en bonne santé, mais ce virus pourrait lui être fatal. D’un côté, je trouve qu’on s’inquiète trop et qu’on en fait trop, mais il y a des journées où comme celles où ils ont annoncé les fermetures des écoles, je me suis sentie mal, car je n’y accordais pas trop d’importance étant donné que j’habite dans les Laurentides.  Je me suis créé une sécurité en me prouvant qu’on habitait dans un coin perdu et que ça n’allait pas nous toucher personnellement. 

Plus les jours avancent, plus j’ai la nette impression qu’il y a quelqu’un, quelque part, qui ne fait pas son boulot d’empêcher la propagation. Je ne comprends pas pourquoi l’aéroport ne ferme pas. Plein de gens arrivent et partent et on perd le fil de la pandémie en n’empêchant pas les touristes de venir ici. 

On doit se serrer les coudes et ne pas faire son égoïste ou juste penser à soi. Je suis sûre que si chacun fait un petit geste, soit de s’isoler en revenant d’un voyage ou même d’aider les autres en tant que citoyen québécois, on va y arriver et on va passer à travers. 

Dans un état de crise comme celle-là, si plusieurs personnes ne s’entraident pas, notre avenir peut être chamboulé. Soyons de bonnes âmes et aidons-nous un minimum.

 

Annabelle

 

Annabelle Lauzon

Je m’appelle Annabelle, j’ai 17 ans et je termine mon secondaire cette année. L’année prochaine, je ne sais pas vraiment quoi faire, mais je me trouve jeune encore pour savoir, à 40 ans, ce qui va me passionner et me faire vibrer de joie le matin. Pour le moment, je vis le moment présent sans trop me stresser. L’écriture m’aide à voir plus clair dans ma tête et à affronter la montagne russe de la vie.

Annabelle Lauzon - École secondaire Curé-Mercure