Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Cap-Jeunesse

M’aimer plus, chaque jour
Image corporelle , Estime de soi

M’aimer plus, chaque jour

J’ai toujours été une personne obsédée par mon physique, et ce depuis un très jeune âge. J’étais très complexée et je voulais toujours être la plus belle. Je pense que c’était vraiment à cause de mon entourage que j’avais ces complexes. De petites remarques qui m’ont donné cette obsession pour mon physique.

C’était très difficile quand je suis arrivée au Canada parce que j’étais clairement différente des autres, j’étais même différente des Noires dans mon école. Je voulais à tout prix « glow up », je voulais être considérée belle comme les autres filles et surtout être incluse.

Quand je suis arrivée au secondaire, c’est là que j’ai vraiment compris qu’il fallait que quelque chose change et que ce n’était pas sain. Avec le temps, j’ai appris à m’aimer pour qui je suis et j’ai arrêté de me comparer aux autres. Ce n’est pas toujours facile, mais j’essaie chaque jour de m’aimer plus.

 

Daph

 

Daphnee Naomie Ndjeutcha Maffeu

Coucou, je m’appelle Daphnée (vous pouvez juste m’appeler Daph) et je suis une élève en 3e secondaire et j’ai actuellement 14 ans. J’aime beaucoup tout ce qui a avoir avec l’esthétique (ongles, maquillage, et). J’aimerais faire partie de La deMOIs’aile parce que c’est une opportunité pour moi de partager avec d’autres filles certaines choses sur moi sans avoir peur d’être jugée ou quoique ce soit et aussi montrer aux autres filles qu’elles ne sont pas toutes seules.

Daphnee Naomie Ndjeutcha Maffeu - École secondaire Cap-Jeunesse