Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente Deux-Montagnes

Meilleur endroit durant l’été
Amitié

Meilleur endroit durant l’été

Quand mes parents m'ont dit, pour la première fois, que j'irai au camp d'été en juin, disons simplement que je n'étais pas très excitée. J'avais peur de ne pas me faire d'amis ou que ce soit tout simplement ennuyeux, que nous nous contenterions de faire des activités d’enfants. 

Puis, le 16 juin, nous sommes allés visiter le camp pour voir comment ça se passe là-bas et j'ai adoré! Je ne pouvais pas attendre une seule seconde pour y aller:

C'était grand et les gens qui y travaillaient étaient très sympathiques. La tranche d'âge était de 8 à 16 ans et tout était en anglais. 

Lorsque vous arrivez, vous y êtes pour une durée de 12 jours et aucun appareil électronique n'est autorisé, à l'exception d'un appareil photo. Vous ne pouvez pas non plus apporter de nourriture, car elle attire les animaux sauvages. Enfin, vous dormez dans une immense tente avec des lits superposés, accompagné d'autres personnes, mais il y a une tente pour se changer en toute intimité. Néanmoins, je dois vous avertir si vous n'aimez pas les insectes: cet endroit regorge d'araignées. J'en ai même eu une sur le visage pendant que j'essayais de dormir. 

Mon premier jour au camp était le 22 juillet et ma mère m'y a emmenée alors que je ne connaissais personne. Je me souviens qu'une des conseillères m'a dit qu'elle y était aussi allée quand elle était enfant et que la première fois là-bas était toujours la meilleure. Cela m'a donné plus de confiance. J'ai donc parlé à quelques personnes et elles sont devenues mes amis et elles le sont toujours aujourd'hui. Pour tout vous dire, je n’aurais jamais pensé que, le premier ou le deuxième jour, je finirais par rencontrer ma meilleure amie. Elle vit en Grèce, mais nous nous parlons souvent au téléphone. Elle vient au Canada environ tous les 4 ans, alors elle est allée au camp avant moi. Par conséquent, elle partageait souvent ses souvenirs avec moi. Il y avait tellement d'activités, comme nager dans le lac, faire de l'artisanat, faire du canoé et pousser les gens hors des embarcations, que le camp est rapidement devenu l’une des meilleures choses qui ne me soient jamais arrivées. Il m’a fait tomber encore plus amoureuse de la nature. 

Il y a tellement de grenouilles là-bas. J'aimais les attraper et les caresser. Nous avons également préparé du thé avec des baies et des feuilles, trouvées autour du camp. Ce que je préférais, c'était quand c'était la pause pour toutes les activités et que nous pouvions simplement nous détendre dans nos tentes et rendre visite à d'autres campeurs. Une autre de mes parties préférées était la nuit, quand les autres étaient dans leurs tentes, et que ma meilleure amie et moi allions nous asseoir sur ce rocher géant pour profiter de la présence des étoiles, tout en parlant.

 

Même si le séjour ne durait que 12 jours, j'avais l'impression d'être là depuis un mois, probablement parce qu'il n'y avait pas de téléphone et que nous étions là pour profiter du temps et du silence. Avec mon appareil photo, j'ai pris énormément de photos. À mon retour, je me suis empressée de les enregistrer dans mon téléphone et je les ai encore toutes à ce jour.

La veille du départ, il y a eu une danse et un spectacle de talents dans lequel les gens faisaient des choses amusantes. Honnêtement, j'étais tellement triste quand nous avons dû partir. J’ai si hâte d'y retourner cette année!

Tout bien pesé, j'espère qu'un jour je pourrai y travailler parce que je connais déjà l’endroit par cœur et que ça doit être formidable d’être payé pour s’amuser avec des enfants.

Décidément, j'espère que mon expérience inspirera certains d’entre vous à essayer un camp cet été.

-Sofia