La vie est mélangeante et compliquée. Je pense que nous pouvons tous être d'accord là-dessous. J'ai l'impression que la plupart du temps, les gens n'ont aucune idée de ce qu'ils font. Parfois, ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Parfois, ils le savent. Et la plupart du temps, ils pensent savoir ce qu'ils veulent, alors qu'en réalité, ils ne le savent pas.
Je crois que quelque chose que les gens ne se demandent pas assez, c'est ce qui se passe dans la tête d'un adolescent. Bien sûr, certaines personnes nous le demandent, mais ce n'est pas parce que nous donnons une réponse qu'elle est vraie. D'autres supposent des choses à notre sujet en disant « oh je sais, car j'avais aussi votre âge. » Pourtant, cela ne veut rien dire. Tu n'as pas vécu les mêmes choses que moi, donc tu n'en as aucune idée.
Parce que les choses que nous traversons affectent notre façon de penser et de réagir aux situations. Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons tendance à avoir des amis de notre âge. Les amis sont comme notre famille, celle que nous trouvons et choisissons. Ils nous comprennent mieux que presque tout le monde.
Néanmoins, ce n'est pas la faute des adultes. Quand on grandit, on peut considérer que certaines choses ne sont pas importantes, alors qu’elles le sont véritablement. Par exemple, l'imagination ou le respect pour soi-même. Maintenant, j'ai souvent du mal à écrire des histoires parce que ma créativité s'estompe étant donné que la plupart de nous étaient obligés de "grandir".
Selon moi, la définition de « grandir » n'est pas d'essayer de rentrer dans les standards de la société et de choisir de cacher sa vraie personnalité, mais c'est de gérer ses émotions et ses actions en essayant de bien balancer ses défis en même temps. Pour la majorité des adolescents, l'opinion des autres compte. C'est ainsi qu’on fonctionne et c'est ce qui nous rend si peu sûrs de nous lorsqu'on reçoit des commentaires qui nous blessent.
Donc, fondamentalement, la vie est nulle. Cependant, elle n'est pas si mauvaise tout le temps. Il reste que nous avons des bons moments que nous apprécierons pour toujours.
Mais encore, c’est juste la façon dont JE le vois.
Sofia