On parle souvent d’amour. Et en même temps, puisque c'est la Saint-Valentin, les gens autour de nous qui sont en couple passeront leurs meilleurs moments en s’offrant et en recevant des fleurs, des chocolats et même des petits toutous! Alors que nous, les célibataires, passerons la majorité de notre journée de la Saint-Valentin, soit en compagnie de notre famille, soit avec nos amis ou, parfois et même pour beaucoup, passer notre soirée seul.
Comme si cette fête, bien que commerciale, était devenue la fête des couples et non tout simplement de l’amour. Car, même si quelqu'un est en couple, il ne reçoit pas que de l'amour de son ou de sa compagne. Celui-ci reçoit aussi de l’amour de ses amis et de sa famille, aussi petite soit-elle. Cet amour a aussi le droit d'être célébré, d'être marqué par un événement commun. Un événement qui ne regroupe pas qu’une majorité de la population mondiale. Mais une expérience magique, pleine de complicité et de bons souvenirs partagés avec notre entourage et même avec des personnes à qui nous n'avons jamais parlé.
Pour que la communication soit fêtée lors d’une célébration représentant l'amour de tous ses côtés et de toute sa splendeur. Et maintenant, je vous demande: Aimeriez-vous que cette fête existe un jour? Si oui, c’est à vous de jouer! …Car seuls vous pouvez y changer quelque chose.
Téa