Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente Deux-Montagnes

Et si...?
Dépression

Et si...?

On l’appelle la dépression. Cette envie de vouloir tout quitter afin de ne plus exister. Ce poids quotidien qui nous pousse à s’isoler, se renfermer. Cette malédiction qui fait de nous des êtres hypersensibles et fragiles.

Pourtant, n’est-ce pas facile de s’en détacher? Ils disent que consulter est la clé. Cependant, est-ce assez? Est-ce la solution qui nous fera avancer? 

Et si la fameuse clé était d’assumer et de comprendre des gens ayant la même problématique? Une sorte de réunion où chaque personne se parlerait, où des liens se créeraient? Et si la solution était seulement de se sentir finalement important pour une personne, ses parents ou même la société? 

Et si les gens étaient mieux informés, cela serait-il minimisé? Faire de la prévention pour avoir des ressources, sans pour autant effrayer. Donner des indications, sans pour autant généraliser la dépression sur des symptômes vagues, tels que la fatigue.

Et si, en réalité, c’était une phase obligatoire dans une vie, telle le passage à l’âge adulte? Une phase inévitable et taboue?

Et si c’était nécessaire pour être reconnaissant de tout ce qui nous entoure? Et si c’était pour savourer la vie lorsque la tempête sera passée? 

 

Et si…

 

Daphnée