Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente Deux-Montagnes

L'effet papillon
Amitié

L'effet papillon

L’effet papillon est un simple événement auquel vous portez peu d’importance, mais qui s’avère en avoir pour le futur. À ce propos, je vais vous raconter mon effet papillon à moi. 

Jasmine (ma meilleure amie) et moi, on s’est connues à l’âge de 7 ans grâce à nos parents. Les miens ont invité Jasmine, sa mère et son beau-père chez moi sans aucune raison particulière. Pour moi, à ce moment-là, c’était un événement totalement insignifiant sans rien de plus.

Quelques années plus tard, je me rends compte que si cette rencontre n’était jamais arrivée, je n’aurais peut-être jamais connu Jasmine, donc je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui. En effet, Jasmine m'a tellement aidée à évoluer. Elle m'a aidée à avoir confiance en moi, à me trouver belle et, même, à voir les red flags chez les gars. D’ailleurs, elle me remonte toujours le moral quand l’un d’eux me brise le cœur. Tout ça pour dire que je ne serais pas la même sans elle. 

Dans notre amitié, on est du genre à ne jamais se chicaner parce qu'on n’a même pas de source qui pourrait nous mener à une dispute. C’est fou comment, elle et moi, on aime les mêmes choses: la mode, le maquillage, les soins de la peau, les souliers, les styles de musique, etc. Elle n’est peut-être pas une sœur liée par le sang, mais elle est certainement comme ma deuxième sœur, celle que j’ai choisie. Malgré qu'on habite loin l’une de l’autre et qu'on ne se voit pas souvent, je sais qu'on va toujours rester meilleure amie et qu’on va continuellement se soutenir chacune en retour. Love you Jasouheart

 

-Sofia Ève

Sofia Ève Pelletier

Je m’appelle Sofia Ève Pelletier, j’ai 16 ans et je suis en 4e secondaire en CSP (classe soutien personnel). L'an dernier, j'ai eu la chance de faire mes débuts en tant que blogueuse en partageant, sur la plateforme, mon expérience par rapport à mes différents troubles, c'est-à-dire d’anxiété sociale, d’anxiété généralisée et alimentaire (j’ai arrêté de manger par peur de grossir). Je reviens cette année avec plus de confiance en moi pour continuer mon cheminement personnel par écrit. Bref, je suis excitée de faire partie de La deMOIs’aile à nouveau!

Sofia Ève Pelletier - Polyvalente Deux-Montagnes