Quand j'étais jeune, les émotions avaient le contrôle sur moi. J'agissais de sorte que je me sente bien en fin de compte et non comme ce qui aurait été le plus logique.
Par contre, quand j'étais à la fin de mon primaire, j'ai rencontré une certaine personne qui me faisait ressentir des papillons dans le ventre, qui faisait battre mon cœur si rapidement. L'amour. Voilà l'émotion que je venais de vivre. C'est grâce à elle que j'ai appris que l'amour envers les autres n'était jamais le même: l'amour que tu donnes à ta famille n'est pas celui que tu donnes à tes amis, qui lui, n'est pas celui que tu ressens quand tu traînes avec cette fameuse personne. Toutefois, on devait se séparer pour le secondaire et on ne se parlait presque plus.
Jusqu'à maintenant.
Maintenant, tout a flippé: je fausse mes rires, je ne souris presque plus, mais quand j'inclus la tristesse et l'amour, je redeviens la personne émotive que j'étais et encore plus ces jours-ci, maintenant que l'amour que j'avais pour cette personne est revenu. On dit toujours que les bonnes choses ne durent qu'un certain temps, mais pourquoi? Est-ce que ce serait une erreur de ma part si je clamais que les émotions sont une exception à cette règle?
Littéralement. Je me regarde dans le miroir et mes yeux n'ont aucune joie, aucune couleur. Par contre, quand je pense à lui ou à quelque chose de gai, elles prennent de la vie. On aurait juré que les yeux sourient quand on pense à quelque chose de doux ou de délicieux.
J'espère juste que cette fois-ci, ces émotions dureront toute ma vie et même après ma mort.
Sarah