Hier, une amie de la famille est morte. Elle était vieille et malade, alors son âme l'a quittée durant la journée. Aujourd'hui, j'ai prié pour elle et j'ai vu ma famille pleurer. Ce qui me faisait me questionner était le fait que je ne me suis pas sentie triste envers sa mort.
Peut-être que c'est à cause que je sais que la mort est inévitable, que tout le monde mourra, soit par leurs propres mains, par celles d'un autre ou par nature.
Quand même, je me suis sentie insensible: je n'ai pas pleuré, je n'ai pas ressenti l'envie de pleurer, je ne me suis même pas sentie triste! La seule chose relative à ça, que j'ai faite, a été de réconforter ma mère qui pleurait silencieusement.
Ce n'est pas la première fois que j'ai appris la mort d'une personne proche, du moins, soi-disant. En 2019, mon oncle est mort par une crise cardiaque. Ni moi, ni mon père (c'était son petit frère) n’avons pleuré.
Ou peut-être que mon père a pleuré tout seul. Je ne le saurai jamais. De toute façon, je n'ai jamais rencontré mon oncle, ce qui expliquerait mon absence de tristesse.
Tout ce que j'espère, c'est de savoir pourquoi ça m'arrive. Je ne pense pas avoir besoin d'aide pour une chose comme telle, mais je ne dirais pas non si vous avez des pistes de suggestions.
Sarah