Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Liberté Jeunesse

Une dernière fois, une dernière parole, un dernier souffle
Amour , Émotions

Une dernière fois, une dernière parole, un dernier souffle

Une dernière fois, une dernière parole, un dernier souffle. 

Ce texte se trouve à être mon dernier, le dernier publié. Mes textes restants seront à jamais secrets…

Une dernière fois, voilà tout ce que j’ai toujours voulu. Une dernière fois dans tout, un dernier câlin, un dernier regard, un dernier départ. Qui n’a jamais rêvé à un dernier moment? 

On parle souvent des premières fois mais jamais des dernières. On dit que les yeux sont la porte de notre âme. Pour ma part, je trouve cela cliché, car la dernière chose que j'ai vue à travers tes yeux, était un mélange de nostalgie et d’amour. Cet amour parti en fumée devant moi. 

Mais je me suis remise de ton départ, bien que je pense encore à toi. La douleur des jours s’est dissipée pour que j’aie une nouvelle vision. Oui, ton départ m’a fait mal, mais aujourd’hui, je ne ressens que de l’admiration. De l’admiration envers nos souvenirs. De la fierté, la fierté de t’avoir connu, de t’avoir eu dans ma vie. La douleur de la fin de notre histoire m’a chamboulée, je l’avoue. Mais aujourd’hui, quand je repense à toi, je me dis « wow, j’ai eu de la chance. Je t’ai connu et la prochaine fille qui te connaîtra aura une chance qui, j’espère, ne sera pas gâchée!». 

Aujourd’hui, je vais bien. Demain, espérons et hier, c’était fou.

«Je te souhaite le meilleur, Ophé, bonne continuation ». Voilà ce que tu m’as dit. Je vais te répondre aujourd’hui sur comment je vais…

Cher Matt, les mois ont passé depuis ton départ : 10 mois et 5 jours. J’ai tellement été détruite quand tu as fermé la porte, mais aujourd’hui je vais bien. Aujourd'hui est un nouveau départ pour tout le monde. Millan et Gab me parlent encore de toi. Il ne t'ont pas oublié et ce ne sont pas les seuls. J'ai commencé une nouvelle vie, bien qu’elle reste la même, j’ai changé. Je m’aime, j’aime qui je suis, j’ai rencontré des gens formidables. Ma dépression est terminée depuis maintenant 4 mois. Quatre mois où je vis jour après jour, sans essayer de survivre, car je vis. Depuis que tu es parti, j’ai travaillé sur moi-même, j’ai gravi des échelons qui, pour moi, étaient interminables. Je suis retombée amoureuse aussi. Malheureusement, cela n’a pas duré comme je l’aurais voulu, mais je reste prête à accueillir l’amour à nouveau. Notre relation était une relation modèle. Je vais toujours chercher une petite partie de ce que l'on avait, car c’était parfait. Du moins, presque parfait, c’était une illusion parfaite. Je suis heureuse que tu ailles bien, Matt, car moi aussi je vais bien. Je suis heureuse que tu aies tout ce que tu voulais, bien qu’il manque la voiture, une Nissan skyline Gtr 34 si je me souviens bien, la voiture de Paul Walker. Nos films préférés étaient Fast and Furious, le 4 plus exactement. Oui, j’ai récupéré ma mémoire , je n’ai plus une mémoire de petit poisson rouge. J’avais toujours voulu te faire un dernier câlin pour officiellement faire mon deuil de notre relation. Malheureusement, il n’est jamais arrivé et j’ai pourtant fait mon deuil. Puis, je suis sortie de cette ombre tragique qui me tourmentait ou, plus exactement, qui NOUS tourmentait. Tu restes la personne qui a, un jour, été la plus importante dans ma vie, mais aujourd’hui, j’avance tête haute à travers nos souvenirs même si je parle encore de toi. Je suis capable de parler de toi sans pleurer, sans être trop nostalgique. 

Matt, aujourd’hui, je te dis officiellement au revoir. On se retrouvera peut-être dans une autre vie. Bisou, Ophé . 

Cette lettre, je l’ai écrite et j’en suis fière, car je sais qu'un jour, nos chemins se recroiseront. 

 

Ophélie Lachance

Ophélie Lachance

Bonjour, je m’appelle Ophélie Lachance et j’ai 16 ans. J’ai vécu un enfer étant jeune, mais aujourd’hui, tout va pour le mieux. J’aime écrire de ma petite lune, car c’est la seule qui me comprend, du moins, c’est ce que je croyais. Puis, j’ai découvert que mes mots étaient capables d’aider plusieurs personnes vivant les mêmes difficultés que moi. Mon expérience de vie est courte, mais enrichissante et spéciale. Comme mes amis me le disent tout le temps, elle est une série de « dramas » et je devrais me créer une série pour filmer ma vie. Alors, je vais commencer de façon plus simple en écrivant ces textes pour le blogue, et ce, pour une deuxième année. Je vais essayer d’aider mes lectrices et de m’aider moi-même, car écrire me libère d’un poids sur les épaules. Voilà, j’ai hâte que vous lisiez mes textes à très bientôt. 

Ophélie Lachance - École secondaire Liberté Jeunesse