Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Liberté Jeunesse

L'amour
Amour , Émotions

L'amour

L’amour, l’amour, que c’est beau, que c’est doux! Nous y sommes si confortables, mais parfois, on ne choisit pas la bonne personne, et nous voilà le cœur brisé en mille et un morceaux. 

L’amour, c’est dur et compliqué, mais c’est aussi beau et doux. Les histoires d’amour en racontent toujours les plus beaux côtés, mais elles ne montrent pas ses hauts et ses bas. Bien sûr, rien n’est parfait, bien que l’amour, lui, peut parfois l’être, car à travers les yeux d’une fille amoureuse, tout ce qui est imparfait devient parfait, et c’est tellement l’absolu que l’on veut. Bien que l’amour ne soit pas pour toujours, il a tellement de bienfaits sur nous, c'est incroyable! Nous sommes tellement bien avec cette personne dont on tombe amoureuse qu’on oublie tous ses défauts. Ceux-ci deviennent même ce que l’on préfère chez l’être aimé!

Je suis sûre que vous avez déjà rêvé de trouver l’amour comme dans vos contes de fées préférés. Ces histoires sont si magiques et si belles qu'on veut trouver le prince charmant dans notre vie. Mais c’est difficile, car on ne sait pas qui c’est et on essaie de le retrouver parmi tous les crapauds sur notre chemin. D’ailleurs, plusieurs chansons parlent d’amour et de cœurs brisés, mais ce sont les chansons que l’on préfère, non? On les aime, car elles parlent de l'amour absolu que l’on voudrait tous. 

L’amour n’a qu'une fête, et c’est là où tout le célèbre en montrant à quel point le partenaire est aimé. Mais l’amour, ce n'est pas qu’une seule journée dans l’année, il devrait se fêter chaque jour de notre vie. La Saint-Valentin est une fête qui sous-entend qu'une seule journée dans l’année est faite pour aimer celui ou celle que l’on aime. Un baiser, un câlin, deux mots pour un total de sept lettres, c’est tout ce dont on a besoin, pas besoin de cette journée extravagante pour montrer que l’on aime. 

L’amour, c'est accepter les défauts, les qualités, tout ce qui consiste en l’être aimé. Une étincelle de bonheur pour un océan d’amour. C’est ça que je veux, que l’on veut tous. Un peu de folie dans ce monde trop sérieux. Foncez, allez le.la voir, embrassez-le.la (avec son consentement, bien sûr!) Chaque contact est important et a une signification, il s’agit d’une preuve d’affection à la personne que vous aimez. Peu importe la perception du monde, vous l’aimez? Alors, foncez! Parfois, on n’ose pas bouger le petit doigt, car on a une appréhension de la réponse. Les filles, les garçons aussi…. Respirez, FONCEZ et allez vers celui ou celle que vous aimez. Les autres, gardez espoir, l’amour se cache quelque part!

 

Ophélie

Ophélie Lachance

Bonjour, je m’appelle Ophélie Lachance et j’ai 16 ans. J’ai vécu un enfer étant jeune, mais aujourd’hui, tout va pour le mieux. J’aime écrire de ma petite lune, car c’est la seule qui me comprend, du moins, c’est ce que je croyais. Puis, j’ai découvert que mes mots étaient capables d’aider plusieurs personnes vivant les mêmes difficultés que moi. Mon expérience de vie est courte, mais enrichissante et spéciale. Comme mes amis me le disent tout le temps, elle est une série de « dramas » et je devrais me créer une série pour filmer ma vie. Alors, je vais commencer de façon plus simple en écrivant ces textes pour le blogue, et ce, pour une deuxième année. Je vais essayer d’aider mes lectrices et de m’aider moi-même, car écrire me libère d’un poids sur les épaules. Voilà, j’ai hâte que vous lisiez mes textes à très bientôt. 

Ophélie Lachance - École secondaire Liberté Jeunesse