Nous avons tous quelqu’un qu’on n'oublie jamais. Quelqu’un qui nous a marqué corps et âme, que ce soit un premier amour, un ami marquant, une rencontre inattendue. Dans le positif et le négatif, moi, j’ai l’ai eu, lui. Il était mon présent et aujourd’hui, il est mon passé. J’ai tellement vécu de choses avec cette personne. C'était tout ce que je voulais, en amour, en amitié, ou même en termes de modèle. Il était mon tout, mon yin et mon yang en même temps. Il me complétait si bien. Je sais qu’il ne lira jamais ce texte, car je l’ai perdu.
J’ai une blessure qui, à mon avis, ne guérira jamais, car grâce à lui, j’étais de nouveau jeune et joyeuse. La vie en a décidé autrement et c’est dur à accepter, mais je dois passer à travers. L'amour est un chemin inconnu et chaotique. On ne sait jamais quand on va tomber dans un trou noir et se ramasser seul. J’écris ce texte remplie de nostalgie et d’un goût amer aux lèvres, car j’ai mal. Mal d’être seule, mal d’être si égoïste et de ne pas être capable de l’oublier. Il a laissé un tou béant dans mon cœur, mais aussi une tête remplie de souvenirs… Comme notre premier bisou, la première fois, mon premier rire sincère depuis des années. Il a réveillé cet enfant à l’enfance si troublée que j’ai eue. Il a réglé un de mes plus gros complexes en m’en laissant un nouveau. Avec lui, j’ai découvert que les portes qui nous sont destinées sont parfois imprévisibles et remplies de merveilles qui n’attendent qu’à être découvertes.
J’ai tellement de souvenirs merveilleux, comme notre première danse dans ma chambre. J’étais en pyjama et lui, en vêtements de travail. Il m’a regardé dans les yeux et s’est levé. Mon cœur, à cet instant, était si troublé par ce nouveau sentiment. Je l’ai regardé à mon tour pour voir ce qu’il faisait et je l’ai vu me tendre la main sur cette musique, la même qui joue dans ma tête. J’étais si gênée que j’ai commencé à rire et je lui ai dit qu’il était fou. Au final, il m’a traînée sur mon plancher pour me montrer à danser et moi, j’étais si gênée avec mes deux pieds gauches… morte de rire, je ne voulais pas l’écouter. J’étais si troublée par ces yeux si pétillants de désir et de fierté. Il m’a fait comprendre que j’étais maintenant heureuse lorsque mon dos a cogné contre son torse musclé. J’étais heureuse pour la première fois et surtout, j’étais amoureuse pour la première fois.
Mais comme toute bonne chose a une fin, j'ai tout gâché par peur de l’abandon et je l’ai perdu. Je m’en voulais tellement, mais j’ai compris que les bonnes choses ne sont qu’éphémères et ne durent qu’un temps minime, donc il faut en profiter. Tout au long de ma relation avec lui, j’étais enfin mise en valeur, j’étais enfin visible aux yeux de quelqu’un. Jamais je ne l’oublierai et plus j’y pense, plus cela me chagrine. Il y a tellement de fois où j’ai voulu l’appeler pour lui demander de l’aide, mais je dois le laisser partir. Ma tête veut le faire sortir, mais mon cœur s’est habitué à sa présence, à son odeur, à son toucher.
L’amour était faiblesse, mais aujourd’hui, il est force. Chacun a cette personne inoubliable en soi, car elle nous a gravé corps et âme. Tout le monde connaît cette fameuse personne dans sa vie. Il me manque et me manquera à tout jamais.
Ophélie