La vie nous en fait parfois voir de toutes les couleurs.
Toutefois, si j’ai bien compris une chose, c’est que tout arrive pour une bonne raison. Les pires choses, celles qu’on a tellement eu de difficulté à traverser, nous rendent bien plus forts qu’on ne le pense. Avec le temps, on finit par comprendre pourquoi c’est arrivé, même si parfois, il va falloir s’armer de patience pour que la vie nous le fasse complètement réaliser.
Même si, parfois, le temps est long avant qu’on comprenne pourquoi c’est arrivé, tout finit par prendre son sens à un moment donné et nous aide dans la vie.
Certaines fois, ça va nous amener à accepter certaines choses qu’on avait essayé d’ignorer, mais qui étaient certainement toxiques pour nous. Cela peut aussi nous pousser à nous questionner sur certaines choses de la vie qu’on croyait guéries à tout jamais, mais qui refont surface.
Par moments, ça peut nous faire réaliser qu’on avait mis sur pause des choses qu’on adorait pour satisfaire certains bonheurs instantanés, et cela, au détriment de qui nous rend pleinement heureux, mais qui est beaucoup plus dur à obtenir.
Parfois, il ne faut pas attendre que le pire soit arrivé pour agir, sinon, ça va être encore plus dur de passer au travers.
Bref, chaque erreur passée a sa raison d’être et comme le dit si bien Tom Bodett: « La différence entre l'école et la vie; à l'école on t'apprend une leçon, puis ensuite il y a un test. Dans la vie, on te donne un test qui t'enseigne une leçon. »
Élianna