Parfois, dans ma vie, j’ai l’impression de jouer un rôle que je ne suis pas vraiment. Je trouve difficile d’être toujours 100% réellement moi. J’ai l’impression de toujours vouloir montrer cette meilleure version de moi-même aux autres et de toujours devoir être mieux. C’en devient vraiment épuisant.
Je crois que dans notre société, on se cache souvent derrière une image parfaite de cette personne qui a la vie de rêve, mais nous sommes tous pareils dans un sens. On est tous des êtres humains avec des imperfections, des doutes et tout ce qui nous rend vivants.
Heureusement, nous avons tous nos propres moyens pour nous sentir mieux.
Moi, c’est la danse qui me permet de faire ressortir toute cette pression et ces émotions.
Je fais de la danse contemporaine depuis un bout de temps et un beau jour, j’ai aussi découvert la danse sous forme d’improvisation.
Depuis ce temps, l’improvisation me permet d’extérioriser toutes ces émotions, que ce soit la joie, la peur, l’anxiété. Pendant que je danse, je ne pense plus à rien, excepté les émotions que je ressens, et je danse en harmonie avec la musique. À la fin, je me sens toujours mieux et je retrouve mon calme.
J’imagine que c’est normal, vu qu’on m’a toujours dit que le sport était bon pour l’état mental des gens.
Elianna Ly