Qu’est-ce qui définit vraiment « être heureux »? La société nous dit plein de choses dans les publicités: « Si tu as ce char, tu seras tellement plus heureux » ou « Achète ce maquillage, tu te sentiras mieux ».
Mais qu’est-ce que le réel bonheur?
Au cours de l’année, j’ai compris qu’il n’y a jamais de moment idéal pour être pleinement heureuse. J’ai souvent reporté mon bonheur à plus tard, en me disant que quand j’aurais accompli ceci ou fini cela, je serais vraiment heureuse. En réalité, il n’y a jamais de moment parfait, il y a toujours un nouveau problème qui va survenir et me faire croire que le bonheur reste inaccessible.
Puis, je me suis rendu compte de combien c’était bête de penser ainsi. On doit apprendre à vivre avec les bons et mauvais côtés de la vie en ne s’empêchant pas d’être heureuse, même à travers les tempêtes.
On doit ainsi prendre le temps d’agir pour notre propre bonheur personnel et, parfois, c’est seulement en voyant ou en faisant des petites choses banales que notre quotidien prendra tout son sens.
Bien sûr, il y aura des jours plus durs que d’autres, mais j’imagine que ce n’est pas vraiment possible d’être toujours 100% heureuse. J’imagine que ce qui peut changer, c’est comment on choisit de percevoir certaines situations en tirant le positif au lieu du négatif dans ce qu’on vit.
Mais c’est surtout d’accepter que tout ne peut pas être parfait et d’apprendre à aimer ses imperfections en trouvant la beauté dans celles-ci, car ce sont elles qui font ce que nous sommes.
Élianna