On parle souvent des relations toxiques qu'on peut avoir avec les autres et de comment on ne doit pas les laisser nous traiter de cette façon, mais qu'en est-il de notre relation avec nous-même? Nous traitons-nous toujours bien ?
On en arrive parfois à procrastiner, à nous comparer aux autres, à nous rabaisser, à dire oui aux autres alors que cela aurait dû être non. Ces habitudes malsaines ne nous apportent que du négatif, alors pourquoi agissons-nous comme ça?
Je crois qu'il est temps, si ce n’est pas déjà fait, d'apprendre à vivre pour nous et pas seulement pour les autres, car c'est notre vie après tout.
De plus, nous avons tendance à tenir nos promesses faites aux autres, mais qu'en en est-il des promesses qu'on se fait à soi-même, celles qu'on remet toujours en second plan? Par exemple, si notre boss nous demande de rentrer à 7h le lendemain, nous le faisons, mais qu'en est-il de nous qui voulons nous investir dans un projet pour nous-même? On remet à plus tard. Tenir les promesses faites à soi-même et aux autres est autant important.
À ce que je sache, il est temps de vivre pour toi. Si n'est pas déjà fait, fais ce qui te passionne et te fait vibrer. Tu n'as pas besoin d'avoir un talent particulier pour ça, tant que tu t'amuses, que tu sois bon ou pas. Vie tes rêves les plus fous, tout est possible à qui sait avoir foi en lui et fournir un effort extraordinaire dans ce qu’il entreprend.
Si les autres ont réussi, pourquoi pas toi ?
Élianna