Avant, quand je pensais à la solitude, je croyais que ça signifiait quelqu’un qui n’a pas d’ami. Maintenant, je me rends compte que tu n'as pas besoin de ne pas avoir d’ami pour vivre un sentiment de solitude. Tu peux être assis dans ta classe et quand même ressentir que tu es seul avec toi-même. Tu peux être dans un gros groupe d’amis et quand même ne pas te sentir inclus ou écouté quand tu parles de quelque chose qui t’intéresse.
Je crois également qu’avec la pandémie et les cours en ligne, nous, les adolescents, on se renferme sur nous-mêmes. Les journées deviennent répétitives. On ne reçoit pas d'appel de nos amis parce qu’ils sont en appel avec d'autres. Personne ne nous envoie de message en premier, alors il faut toujours faire le premier pas nous-mêmes. Mon truc à moi, c’est d’aller prendre une marche à l’extérieur. En effet, prendre l’air et écouter de la musique me rend de bonne humeur et je me sens beaucoup moins seule après.
J’espère que toutes les personnes qui vivent une situation semblable à la mienne vont aller mieux. Puis, je souhaite à tout le monde de s’entourer de personnes qui vous font vous sentir apprécié.
-Léticia