Récemment, je trouve que j'ai moins d'émotions. Je n’ai plus d'intérêt dans la vie, puis j'ai arreté de faire les passe-temps que j’aime.
Tout ça, majoritairement à cause de ce sentiment dont je ne peux pas me débarrasser…que je ne suis pas assez.
Ils ne se soucient pas de ma santé mentale, ni de ma santé physique. S’ils avaient à me décrire, ils diraient simplement que je suis toujours enfermée dans ma chambre, couchée dans mon lit, les yeux sur mon cellulaire. Ils ne voient jamais mes efforts ni quand je travaille fort.
Je ne suis pas assez.
Je trouve que je suis invisible devant eux; je ne leur cache même pas que je ne vais pas bien, mais ils ne me cherchent pas d'aide. Au lieu de ça, ils se moquent de moi. «Arrête de te créer des problèmes. Comment es-tu la seule avec des problèmes? Concentre-toi sur tes études, tu ne travailles pas assez fort.»
Ils disent que je demande beaucoup, mais que c'est jamais assez. M'acheter des objets ne fait pas partie de l'heureuse famille que j'aurais souhaité avoir. Pourquoi je dois écouter toutes ces chicanes? Pourquoi on se fâche après moi pour des choses sans importance? Après une des chicanes, ils m'ont dit que c'était de ma faute. Je me blâme. Peut-être que je dois leur laisser ne pas me respecter. Peut-être qu' il y aura moins de chicanes si je ne dis rien.
Je ne suis pas assez.
On m'a dit que je semblais être enceinte, que mon ventre était la grandeur d'un melon d’eau, que j’avais une moustache. On m'a même dit que j’étais tellement terrible qu’on ne savait pas pourquoi j’avais des amies, que j’étais trop gênée, puis la liste continue. Mais je ne peux pas me plaindre, il y a toujours quelqu’un qui a des problèmes pires que les miens.
Je ne suis pas assez.
J’ai travaillé fort pour être la personne que je suis aujourd'hui, mais personne ne le remarque. Personne ne reconnaît mes efforts. Je m’ajoute toujours de plus en plus de projets et travaille pour pouvoir prouver que je suis assez, mais ce n'est pas assez impressionnant.
Tout le monde remarque seulement ce que je ne peux pas faire et mes défauts. Il y a toujours quelqu’un qui fait mieux que moi. C'est ma faute, j’aurais dû me pousser plus fort.
Je ne suis pas assez.
Si j'étais assez bonne, assez jolie, assez parfaite, assez maigre, assez intelligente, ma vie serait-elle toujours la même?
Est-ce que j'aurais quand même des problèmes avec la nourriture? Est-ce que je me dégraderais encore pour avoir obtenu une note inférieure à celle de mes amis? Ma famille s'entendrait-elle mieux? Est-ce que je serais moins gênée? Est-ce que les gens me détesteraient moins?
Je ne saurai jamais, parce que ce n'est pas la réalité.
Je ne serai jamais assez pour personne.
J'espère pouvoir apprendre à vivre avec.
Eden