Aimez notre page
Suivez nous sur



École Secondaire Liberté Jeunesse

Vivre sa meilleure vie
Amour , Émotions

Vivre sa meilleure vie

J’étais une de ces personnes qui se faisait toujours dire :  «ça arrive à tout le monde, fais juste attendre un peu, tu vas voir, ça t'arrivera.» «Fais juste arrêter de chercher» qu'ils me disaient. 

Évidemment,  je ne croyais nullement en cette phrase toute faite et qui, pour moi, n'avait absolument aucun sens. Comment ces gens pourraient-ils en être sûrs? 

Jusqu’au jour où j’ai arrêté de croire en tout, en la vie en générale. Je ne faisais que revivre la même journée, ma motivation et mon envie de rester en vie se dégradaient énormément, qu’est ce qui me retenait ici? J’avais besoin d’aide ou de quelque chose à quoi m’accrocher et qui m'aiderait à recommencer à aimer la vie comme je l’aimais il y a longtemps. 

Puis, au moment où je m’en attendais le moins, il est arrivé dans ma vie. Il m’a prise à mon plus bas et sans le savoir, il m’a fait retomber amoureuse de la vie, puis après, de lui. Je crois que sans lui, je ne serais même pas ici en ce moment. Il a lu en moi, toutes mes petites imperfections et tout ce qui fait de moi, moi. Il m'a recollée, plus solide, en mieux et en mettant un peu de lui dans tout ça. J’ai peut-être juste 15 ans et je suis peut-être peu expérimentée, mais je crois que de dire que c’est ça l’amour ne serait pas fou. Pour la première fois de ma vie, je ne me suis pas sentie coupable de rester moi-même, j’ai commencé à m’aimer de toutes les façons possibles. Il a pris soin de moi mieux que je ne l’aurais fait moi-même. Il a cru en moi tellement fort et m’a rassurée tellement de fois, il a su exactement comment me guérir. Même à ce jour, je me demande comment c’est possible que la vie ait fait en sorte que nos chemins se croisent. Du moment où deux âmes totalement étrangères se rencontrent avec le même besoin de prendre soin de l’autre et la curiosité de se comprendre, je crois que ça s'annonce comme une longue histoire. 

 

Je ne pensais plus pouvoir être capable de ressentir des émotions fortes. Depuis très longtemps, toutes celles-ci s'étaient mélangées ensembles pour en créer une seule, très grise et sans changement. Bref, je voulais en venir avec tout ceci qu’il est possible, même après un moment terrible, de s’en sortir et vivre sa meilleure vie. C’est comme ça qu'on évolue, par des épreuves très éprouvantes.

 

Camélia

Camélia Pelletier

Bonjour, je m'appelle Camélia Pelletier, je suis vraiment mauvaise pour me présenter. Je vais commencer par dire que je suis une fille extrêmement créative, j'aime beaucoup exprimer mes sentiments ou mes pensées par l'écrit. Faire partie de La deMOIs'aile serait, pour moi, une grande opportunité de m'exprimer sur des réflexions que j'ai par rapport à la vie et à ce qui m'entoure, mais que je n'ose pas faire sortir de ma tête. Je suis quelqu'un de très anxieux et prendre un moment de pause pour écrire me fait vraiment sentir bien. On dit souvent de moi que je suis quelqu'un d'extrêmement mature pour mon âge avec des opinions et des regards très poussés sur le monde. Bref, faire partie de cette communauté serait un honneur pour moi, de pouvoir lire et échanger avec d'autres blogueuses sera une expérience enrichissante.


 

Camélia Pelletier - École Secondaire Liberté Jeunesse