Dans notre société, le sujet de l'avortement est plutôt tabou. Il y a plusieurs débats sur le sujet et j'aimerais vous présenter mon point de vue.
Pour commencer j'aimerais dire à toutes les adolescentes qui ont eu un avortement que je compatis avec vous parce que c'est une étape difficile. J'aimerais également dire à tous ceux qui croient q’un avortement est un meurtre, d'aller vous éduquer avant d'ouvrir votre bouche.
J'aime beaucoup la phrase: «Pas d'utérus , pas d'opinion.»
L'avortement est un choix auquel les femmes ont droit. C'est VOTRE corps, donc VOTRE choix et ne laissez jamais quelqu'un se laisser le droit d'avoir un poids pour VOTRE décision.
Maintenant, je prendrais un moment pour vous parler de la procédure. Je connais une personne qui a subi un avortement et elle voudrait dire son mot: «Avoir un avortement vous change mentalement et physiquement».
Elle a eu l'impression d'avoir pris le chemin trop facile à cause d'une personne avec une grande bouche qui s’est donnée le droit de juger le geste. Mais oui, effectivement, l'avortement vous change pendant un moment.
Voici des informations pour toutes celles qui désirent en apprendre plus sur l’avortement. Il existe deux méthodes d'interruption de grossesse (IG), aussi appelée avortement ou interruption volontaire de grossesse (IVG) : la méthode par médicaments dite médicale et la méthode par instruments dite chirurgicale. Au Québec, l'interruption de grossesse médicale peut avoir lieu jusqu'à 9 semaines de gestation.
Bien sur, il y a des effets secondaire pour ces deux méthode d'avortement, MAIS personnellement, je pense que d'endurer des effet secondaire temporaires est mieux que de devoir prendre la responsabilité d’un autre être humain quand nous ne somme pas prêts. Avoir un enfant est une énorme charge et c'est très difficile, surtout quand l'enfant arrive à un moment où vous auriez souhaité ne pas avoir d'enfant.
Voila mon opinion sur l'avortement.
Youtube, Poussière d'ange, Ariane Moffat.
Charlye-Rose