Ce n'est pas toujours facile d'être totalement soi-même, avec le jugement de toute la société. En effet, l'anxiété sociale existe. Ce sentiment que tu éprouves avec un petit mal de ventre et parfois où les larmes peuvent surgir en pensant que tout le monde te regarde et parle de TOI. Je le sais, je le vis répétitivement et je ne suis pas la seule.
Il faut avoir le courage de s'affirmer en tant que personne, que ce soit par rapport à ton physique, ton état mental, ton cercle social ou même dans mon cas, ton orientation sexuelle.
En effet, je suis une jeune femme homosexuelle et je dois recevoir au-dessus de trois critiques par JOUR sur mon orientation sexuelle. Alors un conseil que j'ai à donner à toutes les femmes qui vivent beaucoup de critique, c’est de vivre votre vie en les ignorant. Je le sais que ce n'est pas facile, mais laissez-vous vivre, laissez votre lumière faire surface. Un jour. une personne chère à mes yeux m'a dit: ‘’malgré les défis... toujours prendre son courage à deux mains et foncer!’’
Ça va tellement vous faire du bien d'enfin vous dévoiler. C'est vraiment pas facile, je vous l'accorde, mais regardez autour de vous, les personnes qui s'affirment n'ont- elles pas l'air remarquablement heureuses, bien dans leur peau?
Par exemple, dans mon cas, ça a commencé avec mes amies. Elles ne savaient pas que j'étais lesbienne, puis n'arrêtaient pas de me poser la question, s’il y avait un gars que j'aimais et parfois émettaient des commentaires plus ou moins appropriés sur les homosexuels. Histoire semblable avec ma famille. Ça m'est souvent arrivé, ce moment où un membre de ma famille qui dit : ‘’tu vas sûrement pouvoir voir des beaux petits gars’’, quand nous allions quelque part.
Maintenant, depuis environ un an, je m'affirme totalement et ça va beaucoup mieux. En retour, j'ai un énorme respect envers les personnes qui s'affirment tel qu'elles sont et maintenant, c'est à mon tour d'être admirée par VOUS. Laissez le jugement des autres de côté et livrez-vous à la vie, à VOTRE vie et celle de personne d'autre.
Rébecca