Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire d’Amos – La Forêt

Je vais vous raconter mon histoire
Émotions , Famille

Je vais vous raconter mon histoire

J’étais une petite fille d’environ 9 ans stressée et anxieuse, qui pour s’apaiser, s’améliorer et avoir des petites techniques pour mieux gérer, rencontrait une psychologue. Un jour, pendant un de mes rendez-vous, je me suis fait annoncer une nouvelle qui bouleversa ma vie, une nouvelle choquant: mes parents allaient se séparer.

Tout était en train de se dérouler devant mes yeux et moi je pensais que mes parents allaient s’aimer pour toujours. Mais lorsque personne ne s’y attendait, une maladie qui n’était qu’une petite rumeur auparavant s’était transformée pour vrai et ravageait la santé des gens. Elle fut appelée la COVID 19. Nous étions donc tous confinés chez nous lorsque mes parents se séparaient. J’étais seule avec mes parents, qui se disputaient à longueur de journée. Des cris et toujours des cris. Mon père, de son côté, voyait une personne en cachette et ma mère, elle, lors d’un voyage, était tombée amoureuse d’un autre homme. Trop de changements!!! De plus, mon chat avait développé une maladie qui bien sûr, quelques mois plus tard, la tua. J’étais détruite, mais parents ne faisaient plus attention à moi. J’étais livrée à moi-même.

Mes parents se séparaient la plupart des biens de la maison comme la laveuse, la sécheuse et même des produits ménagers. Quelques mois plus tard, ma tante, pour me faire échapper un peu à tout ça, m’invita chez elle. Mais ma mère n’était pas d’accord, car elle disait avoir besoin de moi, prise par ses émotions. Des fois, je me faisais dire des petits secrets, mais est-ce qu’il fallait le dire? Mon père m’a finalement reconduite chez ma tante. J’y suis restée un jour avant que ma mère essaye de me récupérer. Pendant ce temps, je me suis fait dire que ma mère était une mauvaise personne et donc, j’avais peur de la revoir. Quelques jours plus tard, j’étais avec mon père et sa nouvelle blonde pendant au moins trois semaines avant que je ne retourne chez ma mère avec une grande peur des bêtises que j’avais entendues. Donc lorsque mon père m’a laissée là-bas, j’ai couru après la voiture de mon père pour ne pas qu’il me laisse, mais en vain. Finalement, j’ai passé la nuit avec elle et je me porte bien. Maintenant, 14 ans, bientôt 15 ans et à présent je vais bien.  Ce qui est le passé restera le passé, on doit regarder vers l’avant, vers le futur.

Astral