Quasiment toute ma vie, à chaque épreuve que je rencontrais, je me disais toujours que je n’y arriverais jamais et que je n’étais pas suffisamment forte mentalement ni physiquement pour passer à travers. Alors au bout d’un moment, je n’en pouvais plus de douter de moi.
Donc j’ai décidé d’aller en parler avec un psychologue pour avoir des conseils pour m’en sortir. Hélas, cela n’a pas vraiment fonctionné; un soir, j’ai décidé que pour une fois, j’allais penser à moi et pas aux autres en me concentrant sur ce qui me faisait me sentir bien. Par exemple, moi c’est le chant, la lecture et l’écriture. Alors j’ai décidé de m’y remettre et cela a fonctionné.
Maintenant, je vais beaucoup mieux. Je ne dis pas que cela fonctionne pour tout le monde de la même manière, mais en se concentrant sur soi-même, notre estime de soi se renforce et nous rend de plus en plus forts afin de traverser toutes sortes d’épreuves et de garder la tête haute, tout en étant fiers de nous.
Alors les filles, suivez ce conseil: faites ce qu’il faut pour être fières de vous et vous sentir bien et ne vous souciez pas des autres! Aimez-vous et restez les jeunes femmes merveilleuses que vous êtes pour votre santé physique et psychologique.
Mahée Boutin