Ce n’est jamais facile les liens entre frère et sœur, c'est souvent compliqué. J’ai 3 frères, 3 sœurs; là vous allez vous dire ‘’wow! C’est beaucoup!’’ Mais dans tout ça, j’ai un seul frère biologique : Félix. Il a 19 ans maintenant et n’habite plus avec nous; il a son propre appartement.
J’aime dire que j’ai la paix, mais c’est faux! C’est difficile, parce que je ne le vois vraiment pas souvent et je m’ennuie beaucoup. Je n’ai pas le courage de lui dire qu’il me manque et que son départ m’a affectée, car je connais mon frère. Je sais qu’il va trouver ça niaiseux.
C’est vrai que quand il était encore à la maison, on ne se parlait pas souvent, mais on avait toujours nos petits moments frère et sœur. Je lui racontais ma vie et vice-versa. J’adorais les moments aussi où on se chamaillait. Je disais le détester, mais ça reste que c’est mon grand frère et je l’aime. Il est toujours là pour moi quand je ne vais pas bien, il le voit tout de suite. J’ai l’impression qu’on s’est beaucoup éloigné et je déteste être loin de toi, car on se parle moins.
Depuis que tu es parti, je vais un peu moins bien. J’ai l’impression qu’il me manque quelque chose. Je n’ai pas la force et le courage de venir te dire ça en face et ce n’est pas normal parce que tu es mon grand frère, mais bon. Si jamais tu traverses un moment du genre, dis-toi que je pense toujours à toi et que je t’aime fort. C’est aussi grâce à ce blog que j’ai la force de te le dire. Avec toi, je me sens toujours écoutée, soutenue.
Parfois, le soir, il m’arrive de t’appeler; la plupart du temps, je te dérange parce que tu travailles. Je me dis que tu dois penser à moi aussi; quand je t‘appelle, c’est seulement pour entendre ta voix qui me redonne confiance en moi. Tu es mon meilleur ami. Aussi, quand je vais chez toi, je me sens bien. Quand je te vois, j’ai juste envie de te faire un énorme câlin et te dire à quel point tu me manques.
Je t’aime Félix.
Daphnée