Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Poly-Jeunesse

Tourner la page
Amour , Émotions

Tourner la page

Il n’y a pas si longtemps, j’étais très, très indépendante et je ne me doutais de rien. Selon moi, ce que j’ai fait ne m’a menée à rien en retour. Je vous explique. J’étais en couple avec un garçon. Il était charmant, gentil, flatteur, drôle, romantique et travaillant. Mais ce qui se cachait derrière lui, c’était juste de la tromperie et il était manipulateur. 

Je te raconte tout ça, car je rêve souvent à lui et ça me rend triste parfois. Lorsqu’il m’a laissée, j’ai su qu’il était déjà en couple avec une autre fille. Donc, j’ai fait la pire erreur de ma vie. Je me suis mise à communiquer avec lui et avec sa nouvelle blonde. Je me sentais comme trahie, ça m’a fait de la peine et ça m’a mise en colère, comme s’il n’avait pas tenu sa promesse. Je n’avais aucune idée de ce qu’il pouvait arriver. J’étais inconsolable.

Imagine si ça t’était arrivé, imagine dans quelle situation ça t’aurait mis. J’avais l’intention de me venger et de tout faire pour revenir avec lui. J’aimerais tellement effacer ce passé. Je me sentais libre dans ma peau comme si rien ne pouvait m’arrêter au début, même si à la fin, je me sentais enfermée dans une cage. J’ai compris qu’à force d’insister, je n’avais pas plus son amour et aussi que la vengeance m’apportait plus de trouble qu’autre chose. Je ne souhaite à personne, en fait, à quiconque de passer par le même passage que moi. 

Ça m’a pris des mois à comprendre la réalité. La réalité, c’était juste que j’me mêlais trop des affaires des autres. Depuis, je suis toujours surveillée et encadrée. Tout ça, ça ne m’a rien amené, je n’ai rien reçu, la seule chose que ça m’a apportée, c’est juste des problèmes. Donc, je sais que je ne recommencerais plus jamais.   

À force d’en parler à mes amis, ça me remettait toujours dans cette histoire et ça me faisait juste du mal. À partir du moment où j’ai décidé d’arrêter d’y penser et de me changer les idées, je me suis mise à aller mieux et j’ai tourné la page.

La gazelle

 

La Gazelle

J’ai 15 ans et j’ai un TDAH.  J’aime dessiner, écrire, et beaucoup parler.  Je suis très sociable sur les réseaux sociaux, à l’école, chez moi, avec mes parents, avec mes ami(e)s et même avec des connaissances. Une des raisons pourquoi je voulais faire partie de la deMOIs’aile est que j’en avais entendu parler par une amie qui y participait dans une autre école et que ça avait l’air intéressant. Et la deuxième raison, c’est que j’ai toujours rêvé d’être blogueuse et d’être connue. Finalement, j’aime lorsque les gens me lisent.

La Gazelle - École secondaire Poly-Jeunesse