Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Poly-Jeunesse

Nous sommes tous beaux
Image corporelle , Pression sociale

Nous sommes tous beaux

Nous sommes tous des adolescents et je sais que tout le monde se juge, surtout à cet âge-là. Mais j'aimerais dire qu’on est tous beaux. Au primaire, je n'ai jamais pris la peine de faire mes cheveux. Même si je ne les aimais pas, je ne faisais que les attacher. 

 

Rendue aux premiers trois mois du secondaire, j'ai réalisé qu’il y avait plein de personnes autour de moi qui mettaient du maquillage et se faisaient belles. Évidemment, j’ai suivi les 'normes' de la société et j'ai commencé à lisser mes cheveux. Je ne me sentais pas meilleure alors j'ai commencé à faire de l'exercice et puis j'ai commencé un régime. 

 

À ce jour, je continue ce régime, l'exercice et je lisse mes cheveux. Je ne me sens pas meilleure alors j'en ai conclu que ce n'est pas quelque chose de physique que je dois faire pour me plaire, mais c'est plutôt tout dans ma tête.

 

Lea


 

Lea Mekhael

Je m'appelle Lea Mekhael et j'ai 12 ans. Depuis que je suis petite, et même aujourd’hui, je déteste le français.Mais entre la lecture, l’écriture et les oraux, l'écriture les bat tous. J'ai toujours aimé écrire mes sentiments sans recevoir de note ou savoir que j'ai fait beaucoup de fautes. Quand j'écrivais mes problèmes, ça me faisait penser à des solutions ou refléter sur mes fautes. À ce jour, je continue à écrire. Je ne suis qu'une jeune fille qui vient du Liban et qui a plein d'opinions et d'histoires à partager avec vous.


 

Lea Mekhael - École secondaire Poly-Jeunesse