On a tous un ou une meilleur (e) ami (e). Je la connais depuis huit ans et je crois que ça durera encore longtemps. Elle a toujours été plus jolie que moi. Tous les gars la regardent tandis que moi, je suis là pour... en fait, je ne sais pas. À vrai dire, je crois être plus un support émotionnel qu'une amie à ses yeux, mais cela ne me dérange pas, tant qu'elle ne va pas trop loin. Je connais ses limites et elle connait les miennes.
Un jour, un gars est venu me voir me demandant mon Instagram. Je lui ai donné et finalement, la première chose qu'il m'a écrite, c'était, peux-tu m'aider à sortir avec ta « best ». Dans ma tête, j'en pouvais plus. Les garçons me voyaient comme la boîte à infos sur ma meilleure amie. J'ai préféré dire d'aller lui parler que de faire tout pour prouver que j'étais vraiment un « stand » d'informations.
Le deuxième problème avec les filles comme ça, c'est qu'elles pensent qu'on peut tout faire pour, comme si on n’était pas humains. Mais, nous aussi, on a besoin de quelqu'un sur qui s'épauler. Certains diront que c'est une relation toxique, mais moi, je dis plus que c'est « une enfant princesse ».
Quand tu as ce genre d'amis, tu ne peux compter que sur toi-même. Moi, je dis que n'importe qui peut changer, même ceux qui sont tombés très bas. Nous devons donner à chacun la chance de voler de leurs propres ailes. Impose tes limites et dit non. Un simple non peut faire en sorte que la personne comprenne et répète encore si elle ne comprend pas le message. C'est comme ça que j'ai réussi à l'aider. L'adolescence ne l'a clairement pas aidée, mais je suis là pour elle et elle le sait. Il est important d'avoir un être humain sur qui compter. Les animaux servent davantage à calmer qu'à parler.
Bref, si tu sens le besoin de parler, parle à quelqu'un en qui tu as confiance et non à ceux que tu crois pouvoir faire confiance. Tu es MAGNIFIQUE comme tu es, alors ne change rien à qui tu es.
Zoé