L'intimidation est un geste tellement, mais tellement pas gentil, je vous avoue ça. J’ai vécu beaucoup de formes d'intimidation, mais les plus fortes formes d'intimidation commencent à l'adolescence. Dès que l’on entend une personne dire un truc sur nous, on commence à perdre l’estime en soi (et surtout nous, les filles). On commence à se dire que l’on n'est pas belle et qu’on devrait changer.
Moi, c'est un peu dans le bus que ç’a commencé, en frappant dans les bancs et à dire que c'est moi qui ai frappé. Dès ce jour-là, cette personne a commencé à m’intimider sur Instagram et à dire à tout le monde que je suis trop méchante.
J'ai essayé de ne pas leur donner de l'attention. Mais, ça n’a pas marché. Elle me fâchait tout le temps. C'est arrivé un moment où je me suis dit que peut-être que je suis comme elles pensent, méchante et pas belle du tout...
Pendant cette période, ma mère ne me reconnaissait plus et moi non plus. Genre que je pleurais tout le temps. Alors, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée le dire à ma T.E.S. Effectivement, j’ai fait un bon choix, car ma T.E.S l’a fait suspendre de l'autobus pour intimidation. Ça ne me fait pas plaisir de voir les gens suspendus et surtout pas à cause de moi, mais comme ma T.E.S. a dit : « Elle a fait une faute, alors elle doit avoir les conséquences de ses actes impolis. » Même si je pleure chez moi, je lui montre toujours que je suis trop contente. Je suis sûre que lorsque mes ami(e)s vont lire ce texte, ils (ou elles) ne vont pas me croire, car je montre toujours mon plus beau sourire. ❤
Même si la vie ne nous sourit pas toujours, on lui fait un beau sourire pour lui montrer qu’on est trop fort sans montrer des larmes de tristesse.
Et un gros MERCI les ami(e)s qui m'ont soutenue pendant cette période (MERCI)❤☺️.
Nour Elimene Mansouri