Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Poly-Jeunesse

Avoir des parents séparés
Émotions , Famille

Avoir des parents séparés

Quand mes parents se sont séparés, j’avais environ 4 ans. J’ai pas trop de souvenirs de leur séparation, mais je sais que ça a été dur pour moi. J’étais très jeune alors je savais pas comment exprimer ce que je ressentais. Donc je pleurais souvent, très souvent même. Mais j’ai réussi à passer au travers de cette dure période de ma vie. Je dis pas que maintenant c’est facile d'avoir des parents séparés. Non, au contraire!

 

Avoir des parents séparés c’est deux fêtes, deux Noëls, etc. Certains pourraient trouver ça « cool », mais, personnellement, des fois, j’aimerais fêter ces fêtes avec mes deux parents ensemble.

 

Avoir des parents séparés c’est avoir des beaux-parents, des demi-frères, des demi-sœurs et devoir s’adapter. Tu es obligée de les aimer et de les accueillir.

 

Dernièrement, j’ai rencontré la blonde de mon père et ses 3 enfants. C’est dur, je suis gênée. Je sais pas comment me mêler à eux. Même s’ils sont très gentils, c’est difficile. Ils sont 3 ados à se connaître et je suis la seule que personne connaît. En tout cas, oui c’est dur, mais je vais finir par m’adapter.

 

Avoir des parents séparés c’est aussi avoir une meilleure relation avec un parent, mais ne pas vouloir faire de peine à l’autre (les petits mots secs les chicanes et j’en passe). Malgré ça, il peut y avoir de bons moments quand même.

 

Bref, si toi aussi tu as des parents séparés et tu ne sais pas comment en parler, n’hésite pas à essayer d’en parler à un proche, un/une ami(e) ou peut-être même un prof. Et un conseil: faut pas que tu aies honte ou que tu sois gêné d’en parler parce que personne peut le faire à ta place.

 

Daphnée


 

Daphnée Lemieux

Salut, je m’appelle Daphnée et j’ai 12 ans. Je vais à l’école Poly-Jeunesse, l’adaptation a été difficile, mais j’y suis arrivée.  J’aimerais faire partie de La deMOIs’aile pour plusieurs raisons. Premièrement, j’aime m’exprimer et parler des sujets qui me touchent. Deuxièmement, quand j’ai écouté la présentation de Marie-Eve, dès les premières minutes, je me suis sentie très intéressée. Dernièrement, verbalement, j’ai beaucoup de difficultés à m’exprimer par peur du jugement, mais quand j’écris, les mots sortent tout seuls (malgré les fautes d’orthographe). 


 

Daphnée Lemieux - École secondaire Poly-Jeunesse