Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire La Source

La génération d'aujour'hui
Émotions , Pression sociale

La génération d'aujour'hui

Notre génération en 2024 c’est comment ?

Premièrement, les hommes se divisent en 2 parties : les vrais hommes et les hommes qui n’ont pas mûri. Les vrais hommes sont ceux qui traitent avec respect les femmes, peu importe à quoi elle ressemble, ceux qui croient que la femme est à la même hauteur qu’eux et que toute forme de violence conjugale est inconcevable. La 2e partie, les hommes qui n’ont pas mûrie, sont ceux qui croit se comporter comme « un vrai », mais ils font que dire des propos sexistes envers les femmes, pense qu’ils sont supérieurs à elles et encourage des situations inacceptables. Ceci c’est des “hommes”, des vrais, c’est malheureux, mais dans cette génération c’est rendu ça.  

Aussi, le jugement relationnel, auprès de la communauté LGBTQ+, existe réellement. Rien pour qu’ils se sentent le bienvenu dans la société, il y a plein de préjuger au fait que 2 hommes sortent ensemble, mais quasiment pas pour 2 femmes. Ils ont le droit, homme ou femme, d’aimer qui ils veulent.  

Pour conclure, notre génération en 2024 est pleine de jugement et de mensonge. Les “hommes” devraient prendre exemple sur les vrais hommes et arrêter de juger les personnes selon leur orientation sexuelle.

Keira

Keira Fluet

Je m’appelle Keira, j’ai 15 ans bientôt 16, je suis présentement en secondaire 3, mais supposée être en 4. J'aimerais en faire partie, car j’aime bien écrire et dire mes opinions sur tout plein de sujets. J’aime apprendre avec un but ou avec quelque chose qui me donne de la motivation. J’aime le monde western. Si quelque chose me détermine, je suis à 100% volontaire.

Keira Fluet - École secondaire La Source