S’attacher devient un défi ou un danger? Là est la question! Notre génération n’apprend pas vraiment ce qu’est le vrai amour.
Si l’on regarde l’histoire de nos grands-parents, c’était comme dans un rêve. Ils se rencontraient puis faisaient quelques sorties, passaient énormément de temps ensemble pour ensuite finir mariés, heureux et confiants en leur partenaire. Comparer à nous, eux ils n’avaient pas de téléphone, ils rencontraient la vraie facette des personnes, ils prenaient le temps de connaître leur partenaire de A à Z et chaque petit détail. C’est ça qui était magnifique dans cette génération. Ils n’avaient pas à craindre que leur partenaire aille voir ailleurs, car eux savaient comment le vrai amour fonctionnait.
La génération Z peut rendre l’amour dangereux, car on ne sait pas bien aimer les personnes qui nous entourent. Il a des personnes qui s’attachent trop rapidement et finissent blessées. Cette blessure est difficile à guérir et la plupart des adolescents ne guériront pas totalement de celle-ci, mais ils vont apprendre à vivre avec. Cela n’est vraiment pas la chose à faire, car cela entraîne des enjeux difficiles. La diminution des notes, les changements d’humeurs, le dérangement dans l’alimentation, etc. De plus, certains adolescents vivent prisonniers de leur propre cœur. Certains peuvent devenir victimes d’eux-mêmes et ne plus être capables de s’attacher à une autre personne par peur d’être blessés à nouveau. On craint aussi de se faire jouer dans le dos par la personne que nous aimons le plus et pour qui l’on donnerait sa propre vie pour rester à ses côtés. Cela entraîne la peur de ne plus jamais ressortir de ce trou noir.
C’est pour toutes ces raisons que je crois que l’amour de cette génération est extrêmement difficile à vivre et à côtoyer. Parfois, on guérit et parfois nous restons marqués à vie.
Yma