Les foutues hormones, c’est bien ma plus grande haine en ce moment. Je trouve que c’est tellement difficile de vivre avec toutes ces nouvelles émotions et d’arriver à se contenir ou même se censurer. Évidemment on ne doit pas être trop extravertie et prendre trop de place, on doit se faire petite et silencieuse.
Les émotions sont vraiment des phénomènes imprévisibles, une journée tu te sens bien et l’autre, tu te sens comme une merde. D’après mon expérience, n’importe qui mérite de ressentir ses émotions.
Les hormones d’adolescence déclenchent plein de changements, dont les sauts d’humeur. Les adolescentes doivent faire face, en plus, aux menstruations et aux préjugés qui viennent avec. Personnellement, j’en ai plus qu’assez de me faire dire: « Change d’attitude, est-ce que tu es menstruée? Tu devrais te coller un sourire dans la face ». Je pense qu'on devrait se faire entendre et comprendre sur ces préjugés et ces commentaires gratuits!
Naturellement, je termine par encourager non seulement les personnes qui se font censurer, mais également les personnes qui se font inclurent dans des préjugés d’adolescent. On devrait faire entendre nos voix et contribuer à un changement du courant de pensée.