Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire La Source

Les foutues hormones
Émotions

Les foutues hormones

Les foutues hormones, c’est bien ma plus grande haine en ce moment. Je trouve que c’est tellement difficile de vivre avec toutes ces nouvelles émotions et d’arriver à se contenir ou même se censurer. Évidemment on ne doit pas être trop extravertie et prendre trop de place, on doit se faire petite et silencieuse. 

Les émotions sont vraiment des phénomènes imprévisibles, une journée tu te sens bien et l’autre, tu te sens comme une merde. D’après mon expérience, n’importe qui mérite de ressentir ses émotions. 

Les hormones d’adolescence déclenchent plein de changements, dont les sauts d’humeur. Les adolescentes doivent faire face, en plus, aux menstruations et aux préjugés qui viennent avec. Personnellement, j’en ai plus qu’assez de me faire dire: « Change d’attitude, est-ce que tu es menstruée? Tu devrais te coller un sourire dans la face ». Je pense qu'on devrait se faire entendre et comprendre sur ces préjugés et ces commentaires gratuits! 

 

Naturellement, je termine par encourager non seulement les personnes qui se font censurer, mais également les personnes qui se font inclurent dans des préjugés d’adolescent. On devrait faire entendre nos voix et contribuer à un changement du courant de pensée.

Léane Bouffard

Léane Bouffard, 15 ans, secondaire 4, je suis une élève passionnée par la lecture et l’écriture. J’ai toujours rêvé de changer les choses et de faire entendre ma voix. Les textes sont une manière, pour moi, d’exprimer quelque chose que les autres ne comprendront peut-être pas, mais au moins, certains d’entre eux se sentiront entendus et compris. Je pense que me choisir pour être blogueuse de La deMOIs’aile permettrait de mettre de l’avant des idées nouvelles et un nouveau point de vue. Je pense sincèrement que personne d’autre ne va écrire sur des sujets tabous et exprimer ses idées sans jamais restreindre son opinion.

Léane Bouffard - École secondaire La Source