« Ah oui, je me souviens quand j’avais fait ça... Quelle honte ! Je regrette trop… »
FAUX! C’est justement à cause de ces évènements que tu te forges, que tu deviens quelqu’un, que tu deviens forte. À force de faire des trucs embarrassants, tu oublies! Et encore plus pour les autres! Je sais qu’on vous sort souvent le fameux « Tout le monde s’en fout, personne ne va s’en souvenir. » et c’est vrai, seules les âmes qui ne font rien de leur vie se souviendront de ce que tu as fait cette journée-là, à cet instant. C’est une phrase qui peut faire peur, mais il est important de vivre par ces mots. Bien que ça ne fait pas du bien d’avoir honte, il est important de savoir ce que ça fait, pour se préparer à la vie et devenir plus forte face aux éventualités. Et rappelez-vous que la vie ne doit pas toujours être sérieuse.
De plus, pourquoi gaspiller son temps à ruminer sur ce qu’on a fait? De peur de se faire juger? Réalises-tu qu’on a peur de se faire juger par des gens sont tout le temps ceux qui ne font rien à part observer et juger? ON A PEUR DE SE FAIRE JUGER PAR CEUX QUI NE FONT RIEN. Comment est-ce que ça fait du sens? Nous on a essayé, nous on a vécu, nous on a l’expérience, nous on sait ce que ça fait, nous on a une anecdote qu’ils n’auront pas. Fais-le. Souviens-toi que tu le fais pour une raison, que ce soit pour se sentir bien, pour essayer, pour avoir l’expérience, il y a une raison! Par exemple, tu regrettes la phase où tu avais un humour poche, un style affreux ou que tu aimais tel personne ? Bien, c’est arrivé pour une raison. Souvent, ça t’aide à t’aligner vers ce que tu aimes vraiment. Ça fait partie de ton parcours et tu n’en serais pas là où tu es si tu n’étais pas passé par là! D’ailleurs, tu as eu la force de continuer, tu as réussi à être là encore aujourd'hui et ce n’est pas rien.
Ça me rend folle de penser à toutes les possibilités que la vie nous offre. On est chanceux de vivre dans une telle liberté. C’est précieux, car elle pourrait nous être enlevée à tout moment et on ne le réalise pas. Dans certains pays, les femmes n’ont même pas le droit de parler. Utilise ta liberté, fais ce que tu aimes et au pire, tu regretteras, mais au moins tu auras essayé. Je crois sincèrement qu’à la fin, ce qu’on regrettera sera ce qu’on n'a pas fait plutôt que ce qu’on a fait. Alors, si tu attendais un signe pour foncer, considère ça comme ton signal go.
Rav