Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire des Trois-Saisons

Un meilleur ami, un souvenir
Émotions , Deuil

Un meilleur ami, un souvenir

Personne ne souhaite recevoir cet appel, je l’ai reçu, je ne voulais pas y croire, mon téléphone tombé à terre, les étourdissements, les larmes coulant comme la quantité d’eau dans la mer. Il est parti, sans un au revoir, sans aucun signe. On t’a cherché, on a prié pour que la personne qui t’a fait ça reste derrière les barreaux à tout jamais, on a échoué. Tu m’as abandonnée alors que j'avais besoin de toi, je ne suis pas venue à ton enterrement. Je ne voulais pas avoir la vérité en face, mais plus les jours avancent, plus ta voix, perdue dans l’au-delà, me manque. Tes appels qui ne s'affichent plus lorsque j'ouvre mon téléphone, plus aucun signe de vie...ta mort restera gravée…

Durant la nuit du 28 septembre au 29 septembre 2021, tu étais censé venir chez moi, tu revenais de chez ton ami, mais tu avais besoin de ta mère pour un lift juste qu’à chez moi. J'ai appelé ta mère pour savoir où vous étiez rendus… elle m'a répondu que tu n'étais pas arrivé. S'inquiétant, ta mère me rejoint chez moi pour partir à ta recherche. Nous avons appelé 30 fois et 50 messages… tu n'as pas su répondre. Sur le chemin, on voit plein de policiers sur la 335 à Saint-Lin. On s'arrête pour demander ce qui se passe et ils se sont enlevés, c'était toi, tout bleu, rempli de sang, les yeux ouverts, aucun pouls. Pimparé t’a frappé en auto. Après plusieurs mois de recherche pour savoir qui c’était, nous l'avons trouvé. Il t’a frappé et ne s’est même pas arrêté pour te sauver. Tu es mort 6 minutes après avoir été frappé. Sur les lieux, une femme médecin a essayé de te sauver, mais il était trop tard, tu étais parti. Tu étais mon meilleur ami.

Aujourd'hui, je me sens mal de ne pas avoir été à ton enterrement. J’ai réussi à aller au cimetière après 1an et demi et à faire face à la vérité… tes adieux, les show de boucane j'ai décidé de le faire pour un souvenir que nous avions évoqué de la même passion. On se reverra bientôt.

Océanne