Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire des Trois-Saisons

Ma famille unique
Émotions , Famille

Ma famille unique

Ma famille a toujours été débordante. Tout ça a commencé le jour où mon père n’était pas prêt pour être papa donc ma mère a dû se débrouiller avec moi. Ensuite, ma mère a rencontré l’homme qui m’a adoptée et donc oui, j’ai un père qui a toujours su être là pour moi et qui a décidé de me nourrir et me loger. Pendant qu’ils sortaient ensemble, mon père et ma mère ont eu ma sœur. 

Au début, tout avait l’air correct jusqu’à ce qu’il y a 3 ans, ma mère fasse une dépression et qu’ils décident de se séparer, ce qui m’a profondément touchée. Ma mère est donc partie habiter chez sa meilleure amie, on ne l’a pas vue pendant au moins 1 an, moi et ma sœur. Après que j’aie fini ma 6eme année, nous avons déménagé chez ma grand-mère pendant 3 ans. Pendant ce temps, ma mère a trouvé un appartement pas très loin et nous la voyons une fin de semaine sur deux. 

Ensuite, mon père s’est trouvé une première copine, ce qui n’a pas trop fonctionné puisque moi et ma sœur n’aimions pas sa fille, donc ça s’est fini. 

Ensuite, il en a eu une autre, ce qui n’a pas trop marché non plus pour une raison que nous ne connaissons pas. Ma mère, pendant ce temps, a trouvé un copain mais ça n'a pas duré longtemps. 

Depuis ce temps, ma mère est restée célibataire, mais elle a décidé de faire un autre enfant avec son meilleur ami, donc j’ai une petite sœur de 2 ans maintenant qui vit à temps plein avec ma mère et ma sœur fait une fin de semaine sur deux. Mon père a une copine depuis 2 ans et quelques mois, ils habitent ensemble et vivent heureux. J’ai une demi-sœur de 18 ans maintenant et on s’entend super bien. Je fais une semaine, une semaine avec ma mère et mon père et la vie est belle!

Maëka

Maëka Bordeleau

Allo, je m’appelle Maëka Bordeleau, j’ai 15 ans et je suis en 4e secondaire à l’école Trois-Saisons. C’est une toute nouvelle expérience pour moi parce que je ne suis pas une personne qui s’ouvre beaucoup à tout le monde librement, mais j’espère que vous allez apprécier mes histoires et que je vais en apprendre davantage. Je suis une personne qui aime beaucoup parler de tout et de rien donc, pour moi, écrire ma vie, ça va être une expérience formidable j’en suis sûre.

Maëka Bordeleau - École secondaire des Trois-Saisons