Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire des Trois-Saisons

Mon cheminement de vie
Abus , Émotions

Mon cheminement de vie

⚠️ Avertissement ⚠️
 

Je suis désolée pour les âmes sensibles. 

Je commence.  À l’âge de 3 ans, mes parents se sont séparés. Quelques mois plus tard, mon père s'est fait une nouvelle copine et ma mère un nouveau copain. Tout était beau au début de la relation entre ma mère et son copain quand tout à coup, il est devenu méchant envers ma mère au début, mais après quelques mois, il s'est mis à nous battre, moi et mon frère. J’avais seulement 4 ans et mon frère 8 ans. Donc, pour notre bien, ma mère a demandé à mon père de nous garder et qu’on pouvait juste la voir une fin de semaine par mois. Cela a duré 2 ans que je n'ai pas pu voir ma maman. Car il avait trop d’emprise sur ma mère et il était toujours à la maison donc ma mère ne pouvait pas partir jusqu’à ce qu'il ait fait une erreur. Cette erreur est très touchante car c’était la fin de semaine que j’allais chez ma mère, mais je n'ai pas pu y aller car le copain de ma mère a mis une arme à feu sur sa tempe. Mais heureusement que mon grand-papa a été capable d’appeler la police. Bref, après il était en prison donc ma mère a été capable de partir et d’aller en appartement. 

Malgré cela, nous avons avancé avec beaucoup de traumatismes. 

En 2018, je commençais à oublier cette horrible histoire quand on a appris que ma grand-mère avait le cancer et qu’il lui restait 6 mois à vivre. Malheureusement, elle est décédée le 12 mars devant moi. C'était ma 2e mère à mes yeux. 

Donc, je suis tombée en grosse dépression, auto mutilation, dans les tentatives de suicide et j’étais tombée anorexique. Ça va bientôt faire 5 ans qu'elle est décédée et j’ai toujours du mal à me dire qu’elle est partie. 

On est en 2022, et j’ai « fait mon deuil ». J’ai encore de la peine et de la difficulté, mais j’ai énormément grandi grâce à mon mode de vie. 

Aujourd’hui, je suis énormément heureuse d’être encore en vie malgré mes tentatives de suicide. Je suis tellement heureuse d’avoir été capable de demander de l’aide et grâce à tout ça, j’ai appris que je suis rendue maintenant forte et capable d’avancer malgré tout. 

Ne vous dites pas que vous ne seriez jamais capable d’en parler, je me suis dit la même chose et au contraire, les gens sont là pour t’aider et oui, en parler ça peut être loin des fois, mais il faut laisser le temps avancer et faire un pas à la fois. 

Kelly-Ann

Ressource disponible  - Tel-Jeunes

Kelly Ann Beauregard

Bonjour, je voulais juste me présenter. Je m’appelle Kelly Ann Beauregard. J’ai 17 ans et je suis en 5e secondaire. Je voudrais participer à La deMOIs’aile, car j’adore écrire et c’est de cette façon que je peux bien m’exprimer et de dire tout ce que j’ai sur le cœur. J’adore donner des conseils et en recevoir.

Kelly Ann Beauregard - École secondaire des Trois-Saisons