La dépression, pour moi, c’est rendu une habitude. Je suis toujours triste. Même quand je suis avec du monde, je me sens seule. Quand je suis seule, je veux juste tout abandonner, car je suis tellement tannée de mettre des efforts et que cela ne mène à rien, car rien ne m’aide à avancer.
De la dépression, tu n’en parle pas, car tu trouves ça niaiseux. On te dit : «Tu devrais en parler », mais quand tu en parles, le monde juge, dit que tu as un problème mental, donc tu aimes mieux ne rien dire et tout garder à l’intérieur et essayer d’avancer.
Je fais tout pour voir les autres heureux mais, malheureusement, je ne prends pas soin de moi, quand j’ai besoin d’aide, je ne sais pas comment en parler, car j’ai peur d’être jugée. Donc, il y a des jours où j’aimerais tellement ça pouvoir parler, mais où rien ne veut sortir de ma bouche et où je me dis que tout va bien mais, au fond de moi, c’est le contraire. J’aimerais tellement que les gens comprennent que ce n’est pas parce que je souris que je vais bien ou que je suis heureuse.
La dépression a beaucoup affecté mon mode de vie, ce n’est vraiment plus pareil depuis qu’elle fait partie de ma vie. J’aimerais juste ravoir une vie normale sans toujours être déprimée à l’intérieur. Juste pouvoir être heureuse, juste rire avec cœur. C’est tout ce que je demande.
Kelly Ann