On nous dit souvent que la beauté est injuste. Certes, nous sommes constamment influencés par des normes de beauté apparemment universelles. En effet, on dit souvent qu'une fille est belle si elle a les yeux verts, les cheveux blonds, si elle est fine et tachetée de rousseur, et si elle a un joli nez qui n'est pas trop étroit ni imposant, des lèvres douces, etc. C'est ce qui complique la plupart du temps les personnes qui ne répondent pas à ces critères et les amènent à se teindre les cheveux, à retoucher leurs photos ou les cacher, à ajouter des filtres et même à se faire opérer. Et nous avons peur de montrer notre style ou même de respecter notre personnalité.
Moi, je dis la beauté n’est pas seulement extérieure: il ne suffit pas de prendre soin de sa peau et de ne pas avoir de boutons et de se maquiller. Je trouve qu’on est toutes et tous beaux. Ce sont les différences qui font la beauté. Autour de moi, je connais beaucoup de personnes qui essayent de faire partie de ces standards. C'est tellement décevant de voir et de penser que les gens n'aiment pas qui ils sont réellement parce qu'ils ne ressemblent pas à des modèles de beauté ou à des célébrités dont tout le monde est fou. Cependant, ils essaieront de se maquiller comme ces personnes, de s'habiller comme eux, de se teindre les cheveux comme eux, etc. Tout cela pour se trouver belle au nom des standards de beauté établis par qui?
Ce qu'on ne comprend pas ou qu'on a tendance à oublier, c’est que tout le monde est différent également aux goûts des gens. Ce ne sont pas seulement les blondes aux yeux verts qui sont " belles et populaires ". La beauté ne relève d'aucune règle précise. Peut-être que selon d’autres individus, être belle c'est d’avoir les cheveux bruns et les yeux bleus. Peu importe à quoi nous ressemblons, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, alors mieux vaut nous apprécier et trouver la beauté pour nous-mêmes et pour personne d'autre.
- Alexandra