Au milieu de ma sixième année, j'ai pris une décision qui a changé ma vie à tout jamais : entrer dans le programme de musique de l'école. Au début, j'étais réticente à l'idée d'aller dans une nouvelle école qui n'était pas mon école de quartier et de connaître personne, c'était une grande source de stress pour moi. Finalement, je n'étais pas seule dans cette situation et nous avons commencé à créer des liens, car nous étions toujours ensemble et nous avions une passion en commun, la musique.
Puis, est venu un autre choix important, le choix de l'instrument. Quand j'ai su, quelques jours après ce choix, que j'allais être bassoniste, ça a été l'un des plus beaux jours de ma vie. J’étais folle de joie! J'ai commencé à pratiquer et à m'épanouir dans le monde de la musique. Je venais de trouver ma passion, la chose qui me motive à aller à l'école le matin, car je sais que dans ma journée je vais avoir ma période qui me permet de ne pas penser à tout ce qui me stresse et juste décompresser. Cette passion m'a donné l'opportunité de faire des camps intensifs de musique pour améliorer ma technique, mais elle m'a aussi donné la chance de rencontrer des gens extraordinaires et gentils qui sont aussi passionnés que moi, avec qui j'ai créé des souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire à vie. Je remercie du fond du cœur mes deux professeurs de musique et toutes les personnes qui m'ont aidée et soutenue dans ma passion et qui sont toujours là pour moi aujourd'hui.
La preuve que, parfois, sortir de sa zone de confort peut nous permettre de réaliser des choses qu'on n'aurait jamais osé faire.
Laurence