Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Réaliser sa chance
Passionnée

Réaliser sa chance

Durant mon enfance, je ne réalisais pas vraiment la chance que j’avais. Je tenais pour acquis le fait d’avoir une famille aimante, un bel entourage, des amis qui étaient là pour moi. J’avais tout ce dont j’avais besoin et même plus! Je recevais des tas de cadeaux, on me faisait vivre plein d'activités et j’ai même eu la chance de partir en voyage. Pour moi, c’était normal. Ça ne signifiait rien d’extraordinaire. Je pensais que tout le monde vivait de cette façon. J’étais gâtée et quand je n’avais pas ce que je voulais, je le faisais savoir! En toute honnêteté, je qualifierais mes comportements de cette époque, digne d’un enfant roi!

Ensuite, dans cette lignée d’aveux, ça ne fait  pas vraiment longtemps que j’ai réalisé ma chance.  Heureusement, elle est encore là! Je suis maintenant consciente qu’il y a beaucoup de gens qui rêveraient d’être à ma place. Ces gens sont souvent dans la misère et n’ont pas les mêmes opportunités que moi. Nous ne naissons pas tous égaux. Je crois que c’est notre devoir de citoyen du monde, de partager nos connaissances et nos richesses. J’ai la chance de pouvoir bien vivre et j’en suis de plus en plus consciente et reconnaissante.

Merci à mes parents, merci à mes ami(e)s et merci aux personnes significatives qui gravitent autour de moi.

Saule

Saule Brousseau

Bonjour, je m’appelle Saule Brousseau, j’ai 15 ans et je suis en 4e secondaire, à l’école secondaire Curé-Mercure. J’aimerais beaucoup participer à La deMOIs’aile, puisque ça m’inspire énormément et j’écris déjà beaucoup. J’écris sur moi, sur la vie des autres et sur la vie en général. J’ai des tonnes de cahiers remplis d’histoires que j’écris. En fait, ma façon de m’exprimer, c’est en écrivant. Vous pouvez compter sur moi pour vous faire connaitre mes plus belles histoires et les partager aux jeunes filles qui ont elles aussi, peut-être le même vécu que nous. Merci beaucoup xx

Saule Brousseau - École secondaire Curé-Mercure