Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Partie 1
Valeurs

Partie 1

Dans ces temps-là, rien ne nous faisait peur. Absolument tout était magique et merveilleux. Je me souviens que j’étais toujours heureuse et que j’étais ce genre de petite fille dont personne ne pouvait détruire ses rêves. Il me suffisait de m’imaginer dans le monde que je voulais être et j’y étais, mais c’était plus beau encore. Je me souviens de ce sentiment que je ressentais sur la balançoire jaune de la garderie. De ces chenilles dans leurs cocons prêtent à devenir un papillon et de ces moments de cache-cache sous les modules de la cours. Je me rappelle aussi d’avoir vécu aucun stress. Il n’y avait pas de ce poids sur les épaules complètement inutile qui nuit à la joie de vivre. Mes amies rendaient mes journées exceptionnelles et la plupart d’entre elles sont toujours à mes côtés depuis toutes ces années. Je les remercie du plus profond de mon cœur.

Durant mon enfance, j’aimais m’imaginer au pays des fées. Là où la magie est la principale source de vie. Là où les fleurs dansent et où les fées sont toujours heureuses. Je souhaitais pouvoir vivre dans ce monde à tout jamais. Si seulement je pouvais redevenir cette jeune fille de six ans qui saute sur les jeux gonflables aux festivals et qui peut glisser dans toutes les glissades possibles. Je ne saurais vous dire tous mes plus beaux souvenirs, mais je saurais construire une machine pour retourner 10 ans en arrière. Revivre mon enfance comme je le faisais et ne rien changer, car tout était parfait.

Saule

Saule Brousseau

Bonjour, je m’appelle Saule Brousseau, j’ai 15 ans et je suis en 4e secondaire, à l’école secondaire Curé-Mercure. J’aimerais beaucoup participer à La deMOIs’aile, puisque ça m’inspire énormément et j’écris déjà beaucoup. J’écris sur moi, sur la vie des autres et sur la vie en général. J’ai des tonnes de cahiers remplis d’histoires que j’écris. En fait, ma façon de m’exprimer, c’est en écrivant. Vous pouvez compter sur moi pour vous faire connaitre mes plus belles histoires et les partager aux jeunes filles qui ont elles aussi, peut-être le même vécu que nous. Merci beaucoup xx

Saule Brousseau - École secondaire Curé-Mercure