La persévérance et pas seulement au niveau scolaire, mais aussi dans la vie en général. Pendant le secondaire, j’ai perdu des amies et j’ai eu des échecs scolaires. Ça a été des situations difficiles à vivre, mais j’ai réussi à les surmonter. Je me suis trouvée des intérêts comme l’activité physique ce qui m’a permis d’avancer. Je crois justement, que pour rester forte dans la vie, il faut se trouver des intérêts, des passions, des choses qui nous motivent à faire notre journée et qui nous rendent heureuse.
Je crois aussi que c’est important de s’entourer, car il n’y a rien de mieux que de se faire encourager et de se sentir supporter. C’est normal de vivre des choses moins agréables et qui nous font mal parfois, car ça fait partie de la vie et je crois que ça ne fait que nous rendre plus forte.
Pour moi, une personne persévérante, ça ne veut pas dire quelqu’un qui ne pense jamais à abandonner, mais quelqu’un qui, malgré tout, fait preuve de courage et garde la tête haute dans les moments difficiles.
Depuis que j’ai découvert Fillactive, il y a deux ans, j’ai compris que de simples efforts peuvent nous mener à quelque chose de grand. Je me suis entraînée pendant une vingtaine de minutes presqu’à tous les jours et lorsque le grand jour est venu, j’ai pu atteindre mon but de courir le 10 kilomètres de Fillactive. Je me suis prouvée que je pouvais réussir en mettant du travail.
Encore aujourd’hui, j’ai des défis à surmonter. Être infirmière va me demander beaucoup d’études et j’ai de la difficulté dans certaines matières, mais ce n’est pas quelque chose qui va m’arrêter.
La persévérance, c'est la clef du succès!
Alexia