Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

La persévérance
Passionnée

La persévérance

 

La persévérance et pas seulement au niveau scolaire, mais aussi dans la vie en général. Pendant le secondaire, j’ai perdu des amies et j’ai eu des échecs scolaires. Ça a été des situations difficiles à vivre, mais j’ai réussi à les surmonter. Je me suis trouvée des intérêts comme l’activité physique ce qui m’a permis d’avancer. Je crois justement, que pour rester forte dans la vie, il faut se trouver des intérêts, des passions, des choses qui nous motivent à faire notre journée et qui nous rendent heureuse.

Je crois aussi que c’est important de s’entourer, car il n’y a rien de mieux que de se faire encourager et de se sentir supporter. C’est normal de vivre des choses moins agréables et qui nous font mal parfois, car ça fait partie de la vie et je crois que ça ne fait que nous rendre plus forte.

Pour moi, une personne persévérante, ça ne veut pas dire quelqu’un qui ne pense jamais à abandonner, mais quelqu’un qui, malgré tout, fait preuve de courage et garde la tête haute dans les moments difficiles.

Depuis que j’ai découvert Fillactive, il y a deux ans, j’ai compris que de simples efforts peuvent nous mener à quelque chose de grand. Je me suis entraînée pendant une vingtaine de minutes presqu’à tous les jours et lorsque le grand jour est venu, j’ai pu atteindre mon but de courir le 10 kilomètres de Fillactive. Je me suis prouvée que je pouvais réussir en mettant du travail.

Encore aujourd’hui, j’ai des défis à surmonter. Être infirmière va me demander beaucoup d’études et j’ai de la difficulté dans certaines matières, mais ce n’est pas quelque chose qui va m’arrêter.

La persévérance, c'est la clef du succès! 

Alexia

Alexia Charron

Je m’appelle Alexia Charron, j’ai 16 ans et je suis 5e secondaire. Je viens d’un petit village qui se nomme Huberdeau. Depuis que je suis petite, je pratique plusieurs sports comme le Basketball, le Flag Football, le Soccer et la course. Je suis une fille qui adore bouger et qui a beaucoup d’énergie. J’aime le plein- air, passer du temps avec ma famille et mes amies. Je suis aussi une fille gênée, mais qui a des ambitions et qui cherche toujours à se surpasser. J’aime la vie et je vois les choses du bon côté. J’aime prendre soin des autres, c’est pourquoi plus tard j’aimerais être infirmière.

Alexia Charron - École secondaire Curé-Mercure