Il y a un an, j’entrai dans un gym de crossfit pour la première fois. Je n’avais aucune idée de ce que je devais faire et ça me stressait un peu au début. Dès que j’ai commencé, j’ai su que je venais de découvrir une nouvelle passion.
Lorsque les gens, particulièrement les filles, apprennent que je fais du crossfit, les réactions les plus fréquentes sont : «C’est pas juste des gars qui font ça?» ou bien : «Mais t’as pas peur d’avoir une shape masculine?» Premièrement, le crossfit est autant pour les hommes que pour les femmes. Deuxièmement, je pense qu’aucune fille ne devrait s’empêcher de pratiquer un sport qu’elle aime uniquement par peur de développer trop de masse musculaire.
Ce que j’aime de ce sport, c’est qu’il me permet de me surpasser et de m’améliorer constamment. Le crossfit m’a fait prendre conscience de l’importance de toujours donner mon maximum, pas juste quand mon coach est derrière moi, car de toute façon, à la fin de la journée, c’est à moi que reviennent les résultats de mes efforts et pas à mon coach.
Bref, ce type d’entrainement m’a permis de découvrir que le plus important est de se comparer à soi-même plutôt qu’aux autres et que l’on peut repousser nos limites sans cesse.
Kiliane Olivier