Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Amoureuse de l’amour
Amour , Valeurs

Amoureuse de l’amour

Comme presque toutes les petites filles de ce monde, j’ai rêvé d’un prince charmant, d’un immense château, d’un mariage royal et de nombreux enfants. Depuis qu’on est toutes jeunes les contes de fées et les films nous apprennent que pour être heureuses, c’est ça qui nous fallait. Moi, par exemple, c’est rester pendant plus longtemps que seulement mon enfance.

J’ai continué à penser que la relation parfaite était toujours rose, que pour être heureux, on devait avoir trois chiens, quatre enfants et une immense maison. C’est certain qu’avoir tout cela ça me rendrait plus qu’heureuse, mais avec le temps et le peu d’expérience que j’ai eu, j’ai commencé à comprendre que ce n’était pas toujours comme ça. J’ai appris à comprendre qu’une relation imparfaite, avec ses petits défauts c’était en fait 1000 fois plus parfait.

J’imagine qu’un jour, on trouve la personne qui nous fait voir que même avec 1$ en banque, sur le bord de la rue avec sans chien et sans enfant, on reste complètement amoureux. Elle nous fait voir que le bonheur c’est seulement de sentir la chaleur de son corps près de nous.

J’ai 15 ans, je suis peut être jeune pour trouver cette personne, mais moi, ça reste mon rêve de petite fille, peut-être pas la grosse maison, mais de trouver cette personne avec qui je vais être toute ma vie. Je resterai toujours amoureuse de l’amour parce que c’est la plus belle chose, mais maintenant je suis capable de comprendre qu’au-delà de notre relation de rêve, il y a la personne avec qui on tombe en amour et trouver cette personne est, j’imagine, le plus beau cadeau au monde.

Maxime

 

Maxime Sauvé

Je m’appelle Maxime Sauvé, j’ai 15 ans et je suis en 4e secondaire. Je suis une fille très active et je me laisse beaucoup aller à travers la danse. Une autre manière de me libérer de mes « trop fortes émotions » est l’écriture. Je suis une fille très sensible et j’aime me retrouver seule face à une feuille de papier. Je suis remplie d’histoires et d’expériences à partager. Je crois qu’entre filles, on a besoin de se confier et de se sentir écouter et je trouve que c’est l’occasion parfaite. xx

Maxime Sauvé - École secondaire Curé-Mercure