Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Curé-Mercure

La nouvelle année
Assumée

La nouvelle année

2019 est arrivé ce qui veut dire que les fameuses résolutions sont arrivées ! On veut changer, essayer d’être quelqu’un de différent, de mieux … Et si on essayait seulement d’être nous-mêmes, essayer de s’accomplir plutôt que de vouloir être quelqu’un de complètement différent ? Cette année, c’est la première année où je n’ai aucune résolution en tête, bien sûr il y a des buts que j’espère accomplir et atteindre, mais cette année, il n’y a rien que je veux changer!

2018 m’a appris que d’essayer d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un qui fera plaisir à tout le monde est impossible. Parce que même lorsque je croyais que j’avais réussi à faire plaisir à quelqu’un, d’être comme cette personne voulait que je sois, il y a avait toujours quelque chose qui la décevait de toute manière. J’ai donc compris qu’on ne peut pas être une personne modelée afin de satisfaire toute autre personne. Parce que chaque personne a une perception différente de son modèle  parfait. Vouloir plaire à tout le monde est épuisant et parfois même décevant.

2018 m’a fait me découvrir encore plus, mes vraies valeurs propres et mes propres buts. J’ai découvert de nouvelles personnes  qui m’ont fait comprendre qu’avoir beaucoup d’amies qui se soucient peu de toi vaut beaucoup moins qu’en avoir peu qui se soucient énormément de toi. Parfois, on croit s’entourer des meilleures personnes pour nous et, un jour, on réalise qu’elles ne nous aiment pas vraiment pour qui on est et elles veulent nous changer. Mon but, cette année, est donc d’accomplir tout ce que j’entreprends pour moi-même et de ne rendre fière que moi, car au bout du compte, c’est ce qui vaut le plus cher à mes yeux : la fierté que j’ai d’être moi!

Mégane

Mégane David

Salut, moi c’est Mégane, j’ai 16 ans et je suis en 4e secondaire. Une petite tornade, je dirais que ce sont les mots qui me décrivent le mieux. Quand j’ai des buts, je vais faire tous les efforts possibles pour les atteindre. J’aime aller jusqu’au bout de tout ce que j’entreprends! Pourquoi j’aimerais faire partie de la deMOIs’aile? Eh bien, parce que depuis quelques années déjà, j’écris des textes pour m’exprimer sans jamais les publier. Ce serait donc l’occasion parfaite pour moi de sortir de ma zone de confort.

Mégane David - École secondaire Curé-Mercure