2019 est arrivé ce qui veut dire que les fameuses résolutions sont arrivées ! On veut changer, essayer d’être quelqu’un de différent, de mieux … Et si on essayait seulement d’être nous-mêmes, essayer de s’accomplir plutôt que de vouloir être quelqu’un de complètement différent ? Cette année, c’est la première année où je n’ai aucune résolution en tête, bien sûr il y a des buts que j’espère accomplir et atteindre, mais cette année, il n’y a rien que je veux changer!
2018 m’a appris que d’essayer d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un qui fera plaisir à tout le monde est impossible. Parce que même lorsque je croyais que j’avais réussi à faire plaisir à quelqu’un, d’être comme cette personne voulait que je sois, il y a avait toujours quelque chose qui la décevait de toute manière. J’ai donc compris qu’on ne peut pas être une personne modelée afin de satisfaire toute autre personne. Parce que chaque personne a une perception différente de son modèle parfait. Vouloir plaire à tout le monde est épuisant et parfois même décevant.
2018 m’a fait me découvrir encore plus, mes vraies valeurs propres et mes propres buts. J’ai découvert de nouvelles personnes qui m’ont fait comprendre qu’avoir beaucoup d’amies qui se soucient peu de toi vaut beaucoup moins qu’en avoir peu qui se soucient énormément de toi. Parfois, on croit s’entourer des meilleures personnes pour nous et, un jour, on réalise qu’elles ne nous aiment pas vraiment pour qui on est et elles veulent nous changer. Mon but, cette année, est donc d’accomplir tout ce que j’entreprends pour moi-même et de ne rendre fière que moi, car au bout du compte, c’est ce qui vaut le plus cher à mes yeux : la fierté que j’ai d’être moi!
Mégane